mercredi 25 février 2015

La véritable histoire de la Petite Souris (livre)

Ma maxi-chouquette (5,75 ans) a ses deux premières dents qui bougent.... et on voit déjà derrière les deux dents définitives qui pointent.... Alors ce midi avant la sieste, j'ai relu cette superbe histoire : "La véritable histoire de la Petite Souris", écrite par Marie-Anne Boucher et Rémi Hamoir, ce sont les mêmes auteurs que la Véritable histoire de la Galette des rois dont je vous avais déjà parlé.



C'est l'histoire d'une petite souris qui a 1250 souriceaux et souricettes, qui sont retenus prisonniers par un vilain roi, Ratifer 1er. Pour récupérer ses petits (dont les prénoms commencent tous par "S"), elle va devoir lui rapporter des dents d'enfants...


La devise du roi est : "une quenotte : une souriçotte ! une dent de lait : un souricet !". Mais attention, le roi ne veut que des dents blanches comme l'albâtre et scintillantes comme les étoiles ! Sinon on l'entend hurler : "non conforme, échange refusé !" Du coup, la petite souris s'énerve parfois sous les oreillers des enfants : "pour les dents sales : que dalle ! pour les dents cariées : trois crottes sous l'oreiller !". Je ne vous révèle pas comment la Petite Souris sait quel enfant du monde entier a perdu une dent, ni comment elle se rend sur place pour la récupérer.... Toujours est-il qu'elle retrouve tous ses enfants et que le roi devient bon et transforme son château en un parc d'attractions pour les souriceaux et souricettes ! Les routes pour y accéder sont faites de dents blanches ;-)


J'ai cette histoire dans le livre "Raconte-moi ! 15 histoires pour le soir des éditions Gautier-Languereau. La plupart des histoires sont superbes !!! 
Cette histoire existe également en livre par exemple ICI, il existe différents formats... C'est une histoire assez longue et plutôt destinée aux enfants de plus de 3 ans.


Vous connaissiez ? 

Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


2 commentaires:

  1. très beau livre....merci pour ce partage vassilia

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...