dimanche 22 février 2015

Les poupées Paola Reina (32 cm) et leur lit

Pour Noël, les chouquettes voulaient des poupées avec des cheveux... J'avais en tête de le leur offrir mais finalement quand ma maman m'a demandé ce que les filles voulaient je lui ai cédé bien volontiers mon idée. Et finalement je suis drôlement contente qu'elle s'en soit occupée car ça n'a pas été une mince affaire !!! Finalement dans les magasins, à part Corolle il n'y a que... Corolle ! Du coup, ma maman a cherché sur le net de jolies poupées d'une taille de 32 cm. Et elle a trouvé les Paola Reina commandé sur ce site ICI. Les voici : à droite la poupée de mini-chouquette qu'elle a baptisé Eva et à gauche celle de maxi-chouquette prénommée Noémie.




Pour que ces jolies poupées dorment bien, nous leur avons fait un joli lit avec une boîte en carton. J'ai pris les dimensions de la boîte et j'ai découpé dans de la feutrine rose de quoi faire le drap du dessous. Puis pour faire une couette et un oreiller, j'ai utilisé du tissu rose (le même que pour les snoods) et j'ai découpé un vieux pull noir pour faire la doublure (top pour la récup !). 


Voilà le résultat : 


Et pour améliorer l'aspect esthétique du lit, on lui a rajouté une moustiquaire. Pour cela, mini-chouquette a peint deux rouleaux de sopalin en rose. Une fois sec, j'ai fait une entaille pour enfoncer le rouleau dans la boîte en carton. J'ai rajouté un rectangle de tissu en tulle (donné par ma copine Jeanne, merci à elle !) que j'ai simplement fait tenir avec du ruban rose puisque les chouquettes ne veulent que du rose...


C'est tout de suite beaucoup plus sympa comme lit :-)


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...