samedi 7 mars 2015

Bonnet en point graminées pour poupée Corolle ou Paola Reina (32 cm) - tuto (diy)

Aujourd'hui je vous montre le bonnet que j'ai réalisé pour l'une des poupées de mes chouquettes. J'ai fait le tuto moi-même suite à mes déboires avec le dernier tuto du net utilisé !




mes abréviations : 
- m : maille
- end : endroit
- env : envers
- aug : augmentation
- dim : diminution
- ens : ensemble


Monter 56 m avec une laine qui se tricote en aiguille n°3
Tricoter 4 rangs de côte 1/1

Rang impair : [1 m END, 1 m glissée avec le fil placé à l'avant, repasser le fil derrière, 1 m END, 1 jeté, rabattre la maille glissée sur la maille tricotée et sur le jeté, 1 m END] à répéter tout le rang
Rang pair : 56 m ENV

tricoter ainsi jusqu'au rang 32

Rang 33 : [1 m END, 1 m glissée avec le fil placé à l'avant, repasser le fil derrière, 1 m END, rabattre la maille glissée, 1 m END] à répéter tout le rang ==> 42 mailles
Rang 34 : 42 m ENV
Rang 35 : [1 m END, 1 m glissée avec le fil placé à l'avant, repasser le fil derrière, 1 m END,  rabattre la maille glissée] à répéter tout le rang ==> 28 mailles
Rang 36 : 28 m ENV
Rang 37 : 1 m END, [2 m ENS] à répéter tout le rang, 1 m END ==> 16 m
Rang 38 : 16 m ENV
Rang 39 : [2 m ENS] à répéter tout le rang ==> 8 m

Passer le fil dans les 8 mailles restantes et coudre le long des deux bords pour fermer le bonnet.
Normalement le bonnet devrait mesurer environ 24-28 cm de tour de tête pour 9-10 cm de long et ça devrait être parfait pour votre poupée !!!

Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


4 commentaires:

  1. Comme toujours très joli comme toujours !!

    J'adore ton nouveau design !!!

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lili !!! j'ai publié exprès pour toi ce dernier tuto de tricot, vas-tu tenter le coup ?
      merci pour le design ;-)

      Supprimer
  2. je ne sais pas...tout me semble si compliqué lol !!!

    merci

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un conseil, commence par une écharpe (pour poupée encore plus court :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...