samedi 9 mai 2015

53 billets en 2015 #19 Mes plus grandes victoires

Agoaye continue de nous inciter à la positivité avec cette semaine un thème sur nos plus grandes victoires !


Alors voilà à quoi je pense :
  1. être née : une sacrée victoire sur la vie pour bien commencer !
  2. Lors d'un concours de cross à cheval, j'ai eu un petit différent avec mon canasson, il avait choisi de partir à droite et moi à gauche, sauf qu'il y avait un arbre, avec un gros tronc et que ma tête n'a pas aimé...  Quand je me suis réveillée de mon mini-coma, ma victoire ce jour-là a été de remonter à cheval !
  3. J'ai survécu à deux horribles années de prépa Maths au lycée St Louis parmi une grande majorité d'élèves qui avaient déjà fait le programme. Une sacrée victoire, même si j'en garde quand même des traces néfastes, notamment sur ma confiance en moi...
  4. J'ai réussi à obtenir un stage à l'Ifremer pour bosser sur de l'ADN de virus d'herpès chez l’huître, le stage le plus improbable qui soit pour mon école d'ingénieur !!! Réussir à bosser dans la recherche et dans le milieu marin : une vraie victoire pour moi. Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir pu poursuivre, je me serais bien vue finalement chercheuse dans le milieu aquatique... (quoi tu ne savais pas que les huîtres avaient de l'herpès ? allez pas d'inquiétude, ce n'est pas contagieux pour l'homme, mais fatal pour les bébés huîtres....)
  5. Une victoire personnelle : ma thèse de doctorat sur la dégradation des déchets en installation de stockage. J'ai passé trois années à bosser comme une barge sur un sujet que j'adorais avec des êtres exceptionnels, c'était le bon temps !!! Et quand on soutient une thèse, et qu'on obtient les félicitations des membres du jury et des personnes qui nous sont chères, c'est une vraie victoire ! Dommage finalement que ça ne dure que 3 ans !!!!
  6. Avoir réussi à ne rester que 15 mois dans mon premier job d'après thèse où mon N+2 me rendait folle.... Une victoire sur la vie car si j'étais restée plus longtemps, je l'aurais probablement tué ce mec ! 
  7. Etre tombée enceinte ! ça n'est malheureusement pas donné à tout le monde...
  8. Avoir réussi à obtenir mon agrément pour être assistante maternelle malgré le refus catégorique de la première puéricultrice qui a examiné mon dossier ! Je me suis acharnée car elle avait décidé qu'elle ne me donnerait pas mon agrément... Une assistante maternelle avec un bac +8 non mais ça ne va pas la tête !!! Je n'avais que des défauts pour elle : j'allaitais encore ma plus jeune fille, donc j'étais incapable selon elle, de m'occuper d'un autre enfant ! Ma grande était soi-disant mal dans sa peau car elle ne voulait pas aller à l'école (elle lui avait posé la question à ses 2,5 ans, sachant que ma grande n'avait jamais été voir une école, et avait donc répondu, qu'elle préférait rester avec sa maman, très étonnant comme réaction pour une enfant !!!). Et enfin, elle trouvait que je m'occupais trop de mes enfants... Après avoir fait appel de cette décision, le conseil général a décidé de me faire réexaminer par une autre puéricultrice. Mon agrément m'a été accordé sans problème mais pour ne pas donner complètement tord à sa collègue, on m'a mis des restrictions d'agrément (grrrr). Quand je suis retombée sur la première puéricultrice lors d'un forum où j'intervenais comme animatrice allaitement et portage, elle est venue directement me voir pour me dire (devant ma grande terrorisée) : "alors, vous êtes heureuse, vous avez eu ce que vous voulez !!!!". Je peux vous dire que là, je l'ai savouré ma victoire sur elle !!!
  9. Avoir réussi à m'occuper parfaitement bien de mes filles et des enfants que j'ai accueilli quand j'étais assistante maternelle !
  10. La victoire qui me tient beaucoup à cœur en ce moment : avoir réussi à me reconstruire un vrai cercle d'amies sur Toulouse. Après un déménagement, ce n'est pas facile de créer de nouveaux contacts. J'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses mamans, notamment avec des enfants du même âge que les miens, ce qui rapproche énormément !!!
A la semaine prochaine pour le thème "le premier rendez-vous".... alors là il va falloir que je me creuse sérieusement....

Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


3 commentaires:

  1. Eh bien on peut dire que tu as eu un parcours atypique... Bravo pour toutes ces belles victoire (et merci de m'avoir appris des trucs, notamment sur les huitres :))

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens le sujet de travail sur l'ADN d'herpes chez les huîtres. Je savais même pas que ça existait ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi suis contente...je n'aime pas les huîtres...heureusement car maintenant que je sais qu'elles ont de l'herpès beurkkkk même si cela reste entres elles...beurkkkk !!

    Ton parcours ne m'étonne pas...tes lignes reflètent bien ta personnalité....

    Je note une nouvelle fois le passage sur ta puéricultrice....qui déteste les diplômes...car c'est bien connu pour changer des couches et moucher des nez dégoulinant de morvelle nous n'avons pas besoin de diplômes...griiiiii

    De belles victoires...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...