samedi 16 mai 2015

53 billets en 2015 #20 Mon premier rendez-vous

Alors non je ne vais pas vous parler de mon premier rendez-vous galant, tout simplement car je ne m'en souviens pas !!! Mon premier rendez-vous professionnel, non plus... Même mon premier rendez-vous avec mon homme n'a pas marqué mes esprits... Je ne vais pas non plus vous parler de mon premier rendez-vous avec ma maxi-chouquette car je l'ai déjà fait (et ça je m'en souviens très bien !), ni de mon premier rendez-vous avec ma mini-chouquette dont je me souviens également dans les moindres détails (ICI). Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler cette semaine... De mon premier rendez-vous avec moi-même !!!


Jusqu'à avant la naissance des filles, on va dire que j'avais une vie très prise par mon boulot et ça me convenait et convenait aussi à mon homme. Puis, est venu le temps des filles, un temps où j'ai jonglé comme j'ai pu entre mes filles et mon boulot (que ce soit juste les tâches ménagères, mon boulot d'ingénieur, ou mon boulot d'assistante maternelle...). J'aime faire les choses à fond, donc j'ai tout fait pour mes filles et j'en étais heureuse mais pas totalement épanouie... 

Et là depuis quelques mois, j'ai pris rendez-vous avec moi-même ! Je me suis rendue-compte que la situation évoluait, que j'avais enfin l'impression de trouver un équilibre qui me convenait de mieux en mieux (non pas que ça n'allait pas avant, faut pas pousser, hein !). Pour la première fois de ma vie, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai :
- mes filles sont en pleine forme : elles sont de plus en plus complices et arrivent à jouer des heures ensemble sans se disputer, et ça me fait un bien fou ! Je ne leur propose pas autant d'activités qu'avant et alors, elles sont heureuses c'est l'essentiel : je lâche prise !!!!
- mon job est intéressant intellectuellement même si comme dans tout job, il y a des avantages et des inconvénients. Lorsque, j'ai une surcharge de travail, je peux y aller plus tôt, mon homme gère les chouquettes le matin et le soir, je suis à la sortie de l'école à 17h45 tous les jours !  
- j'arrive à me libérer du temps pour moi ! Je me remets à lire (si si c'est incroyable moi qui adorait cela, j'avais totalement arrêté !), je me remets au sport, j'arrive presque à aller à la zumba toutes les semaines et à courir une fois par semaine ! 
- mon homme m'aime (c'est terriblement important !)
- mes parents s'installent à 15 minutes de chez nous alors qu'avant c'était 2h15 au mieux !
- j'arrive à bloguer sur les activités qui me plaisent et je commence à être un peu reconnue (si on peut parler de reconnaissance avec 1000 likes sur Facebook mais bon passons...) et à pouvoir toucher des partenaires pour la première fois ! 
- j'arrive enfin à lâcher prise : je n'ai pas envie de cuisiner, je passer à la Biocoop avant de récupérer les chouquettes acheter une pizza bio et puis c'est tout ! Elles mangeront plus équilibré le lendemain... ou pas !
- nous recommençons à inviter du monde à la maison, et si les chouquettes sautent la sieste et bien tant pis : je lâche prise !!!!

Bilan de mon premier rendez-vous avec moi-même : Je revis !!!! Je suis maman, tout en étant salariée à l'extérieur, blogueuse et femme et je le vis vraiment bien !!! J'arrive enfin à lâcher prise : non je ne suis pas parfaite (même si certaines de mes copines le pensent !) ! Je vais moins bien organiser l'anniversaire de mes filles cette année que les autres années mais tant pis, je serais là pour elles et finalement c'est ça l'essentiel ! 

Voilà : prendre rendez-vous avec soi-même c'est important, faire le point de temps en temps pour se rendre compte de ce qui est vraiment important c'est essentiel ! A certains moments de la vie on se met  entre parenthèses car il y a d'autres priorités mais comme l'écrit Coco dans son livre Je reste zen, une maman qui va bien, tout son petit monde autour va bien ;-)

 Et vous, avez-vous pris votre premier rendez-vous avec vous-même ?

C'était ma participation au 53 billets d'Agoaye sur le thème "mon premier rendez-vous"


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

6 commentaires:

  1. Super ce RDV! Et tellement bien écrit! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Ca donne envie ... Pas encore pris rdv avec moi même, plutôt entre parenthèse même avec 2 filles : une de 7 ans et une de 2 ans 1/2 avec de gros soucis pour se coucher à la sieste, le soir, pour dormir la nuit... J'espère bientôt pouvoir me retrouver et lâcher prise ... Merci pour ce billet ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quelques mois je ne l'aurai jamais cru, ma mini se réveillait toutes les nuits, mais finalement vers 3,5 ans elle se met à dormir, ça change tout lol

      Supprimer
  3. Oh la la le lâcher prise, j'aimerais tant y arriver :) je crois qu'il est grd temps que je prenne moi aussi rdv......Avec moi même :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
  4. Génial, c'est très positif !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...