jeudi 21 mai 2015

53 billets en 2015 #21 Le rêve de cette nuit

Le sujet d'Agoaye de cette semaine concerne "le rêve de cette nuit". Alors moi en ce moment, je suis en mode "organisation d'anniversaire". J'ai celui de maxi-chouquette dans une semaine et celui de mini-chouquette dans 4 semaines... Alors il y a la fête avec les copains-copines à organiser mais également les gâteaux pour l'école. Du coup, j'en rêve toutes les nuits... et le thème qui hante mes rêves en ce moment ce sont les papillons... Et à force d'en rêver, j'avais fini par m'arrêter sur un gâteau au chocolat en forme de papillon pour amener à l'école, sauf que la maîtresse veut deux gâteaux... Du coup, pour le second ma maxi-chouquette voulait un gâteau aux fraises... Je voulais faire un clafoutis mais ça n'est pas pratique du tout pour amener à l'école ! Du coup, j'en rêve la nuit sans trouver de solution... J'ai des papillons qui volent et je me réveille en sursaut !

Et puis finalement, à force de rêver et de me réveiller en sursaut, je suis fatiguée la journée et du coup, comme un cercle vicieux, je me mets à rêver tout en étant éveillée la journée... Et cette après-midi après une grosse journée de travail, j'ai eu enfin la vision de mon gâteau aux fraises : un cake mais pas n'importe quel cake ! Un cake sous forme de cake pops (boules) pour faire des petites chenilles... Et comme par magie, l'idée de mettre des serpentins en sucre (bonbons) pour faire les pattes et les antennes des chenilles est arrivée :-). J'étais comme sur un nuage, je me réveillais enfin d'un beau rêve, je la tenais mon idée de décor pour l'école de ma maxi-chouquette !!!


Pour le détail, c'est un classique cake mais sous forme de cake pops :


et pour le papillon, un gâteau rond dans lequel j'ai découpé la forme d'un papillon (préalablement fait dans du papier) :



Puis décoration du papillon (sur mon idée, une réalisation de mon papa chéri !)



C'était ma petite histoire de la semaine pour le projet 53 billets en 2015 et mon 1er gâteau sur le thème du papillon ! C'est également ma participation au défi de Floriane du blog Humeurs créatives sur le thème du ciel (les papillons ça vole !).


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :



3 commentaires:

  1. et bien ce gateau à l'air trèèèèès appétissant, surtout pour une gourmande comme moi :D :D
    j'ai enregistré pour le défi ;) biz !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben dis donc, c'est un billet collaboratif :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...