mardi 9 juin 2015

Dessiner sur les vitres ou les miroirs : une autre façon de s'amuser à la verticale ! (Edding)

Pour ceux qui me suivent depuis un bon moment, vous savez que nous aimons décorer nos vitres en décembre avec du blanc de Meudon... Mais là, l'occasion était trop tentante : décorer les vitres en couleurs (autrement qu'avec de la peinture à l'eau) ! J'ai eu le malheur d'annoncer à mes chouquettes (4 et 6 ans) le mardi soir que nous avions de nouveaux crayons pour dessiner sur les miroirs et les vitres et que nous pourrions nous amuser avec le lendemain.... Le truc que tu sais d'avance qu'il ne faut pas faire, mais que tu fais quand même... Bilan : deux chouquettes debout bien avant le réveil habituel des jours d'école,  fringantes et qui viennent te voir dans ton lit, la bouche en cœur (enfin tu le devines car il fait encore noir dans la chambre) et le premier mot que tu entends le matin c'est : on peut prendre les crayons pour dessiner sur les vitres ?


Les chouquettes ont donc pu dessiner avec les craies grasses pour fenêtre de la marque Edding (Window fun, Edding 16). Ce sont des craies également pour verre et papier foncé.


Ce sont des crayons très gros et très facile à tenir en mains (il est marqué que c'est pour des enfants de plus de 3 ans, mais franchement ça peut convenir bien avant :-)).


La mine avance en tournant le crayon, je n'ai même pas eu besoin de leur montrer, elles ont trouvé toutes seules !!!


Les voilà parties pour de grands dessin à la verticale.... Elles en ont fait le matin avant le petit-déjeuner (donc en pyjama), puis après le petit-déjeuner, puis avant le repas du midi et encore l'après-midi.... Il a même fallu attaquer les vitres côté extérieur !!! Elles ont adoré, aussi bien la mini-chouquette (4 ans) que la maxi-chouquette (6 ans) ! Voici quelques photos, bien que ce soit compliqué d'avoir un bon rendu....







Et moi de mon côté, j'ai testé les marqueurs à craies liquides (Edding 4095). Ce sont des marqueurs pour les tableaux noirs, les vitres, les miroirs et les fenêtres. Je n'avais encore jamais essayé de craie liquide, c'est génial, ça écrit super bien, on ne se salit pas les mains comme avec une craie normale, et on n'en met pas partout par terre !!! En plus, j'ai eu des superbes couleurs fluo...

Mon planning du début de journée :

Le check du soir !


Pour effacer, il faut un chiffon mouillé et ça part très bien !

Mes chouquettes ont également voulu tester ces craies sur les miroirs, elles ont donc combiné les marqueurs craie liquide et les craies grasses.

Ma mini-chouquette a dessiné une fusée en bas de son miroir et s'est amusée à faire des traits un peu partout, elle a adoré !!! Le dessin à la verticale c'est vraiment agréable !!!


Ma maxi-chouquette a pris un très grand plaisir à décorer l'ensemble de ses miroirs !!!


Voilà à quoi ressemblent les mains des chouquettes : elles ont réussi à s'en mettre un peu partout en dessinant sur les vitres et miroirs, mais un simple passage sous l'eau et ça part !


Nous avons laissé ces jolis dessin une semaine sur les miroirs et fenêtres. Pour effacer, j'ai pris un chiffon mouillé et j'ai frotté. Les marqueurs à craie liquide s'effacent mieux que les craies grasses, mais franchement ça part bien. Comme elles avaient vraiment beaucoup colorié, j'ai dû faire les vitres après le nettoyage mais rien ne tombe par terre (pas de poussière). Elles m'en parlent tous les jours, et je pense que dès le prochain mercredi, elles vont recommencer ! C'est vraiment une activité plaisante, on ADORE !!!!!

Moi qui adore écrire des petits mots sur le miroir de la salle de bain, avant j'utilisais mes crayons pour les yeux, mais maintenant je suis super bien équipée pour laisser des petits messages d'amour à ma famille !!!!



Les produits Edding de cet article peuvent notamment être trouvés chez Zodio ou Le géant des beaux arts. On en trouve aussi sur ebay , amazon, Cdiscount en fonction des produits !

Par souci de transparence, ces feutres m'ont été offerts par Edding afin que je puisse les tester avec mes chouquettes et on s'est drôlement bien amusées !!!

Si vous ne voulez rien louper de mes aventures avec mes chouquettes, vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux :
 
ou vous inscrire à la Newsletter : ICI

8 commentaires:

  1. trop bien ! j adore pour mes petits merci pour l article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les enfants se font vraiment plaisir à dessiner sur les vitres :-)

      Supprimer
  2. Il faut que je regarde où en trouver pour ma puce qui adorerait!
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mazette la trop trop bonne idée, j'adooore, hop hop sur la wishlist de ma Zébulon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou sinon ta Zébulon peut venir dessiner à la maison sur les vitres aussi, c'est possible :-)

      Supprimer
  4. Quand j'ai lu ton article hier, je me suis dit c'est parfait pour mes louloutes Anaëlle et Anaïs...
    De plus en septembre, restera qu'Anaëlle les mercredis donc....
    Juste une question...pour le nettoyage des vitres (ouais Lili est un peu maniaque sur les bords) elles se nettoient vraiment bien ??? Même si on laisse les beaux dessin un moment (c'est quand même le but de pouvoir admirer ces oeuvres un bon moment) ???

    Merciiii

    Lili

    Merci Vassilia pour ce partage.... nous adorons les lectures et en découvrir de nouvelles est toujours un grand plaisir...
    Nous avons aimé et partagé
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100007385719371
    Pour le thème qui nous touche le plus...difficile d'en mettre qu'un...et je ne peux pas alors je dirai :
    - Les limites : "papa moi aussi je sais dire non...à mes poupées"
    - Les émotions: " Papa, pourquoi je n'arrive pas à mettre ma colère à la poubelle ?"
    - L'autonomie : "Non merci papa, je n'ai pas besoin de toi !"

    Encore merci

    Lili

    http://lespetitsloulousbricoleurs.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  5. alors concernant le lavage des vitres, après avoir laissé les dessins 1 semaine, il faut frotter au chiffon mouillé et après il faut les nettoyer au produit, après l'avantage par rapport au blanc de Meudon c'est que tu ne mets rien sur ton sol, donc tu n'as que les vitres à nettoyer :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...