dimanche 12 juillet 2015

[Humeur] 53 billets en 2015 #28 Je voudrais partir

Je fais partie de ces chanceuses qui partent en vacances tous les ans. Quand j'étais petite j'ai même eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. Depuis que nous avons ma maxi-chouquette nous sommes déjà allés au Portugal, aux Canaries et en Espagne. Et cette année, nous sommes encore en Espagne !

J'avoue que l'appartement de mes parents est tellement top en Espagne, que mes parents sont tellement accueillants et que nous sommes à 2h45 de notre lieu de vacances que tout cela ne nous incitent pas beaucoup à chercher à aller ailleurs !

Mais en ce moment, il y a un lieu où je voudrais aller... en Australie... Vous allez de suite penser que je veux emmener les chouquettes voir les kangourous, ou que j'adorerais aller plonger sur la barrière de corail, ou que mon homme me pousse à y aller pour voir un grand match de rugby... mais non mon envie est tout autre !

En Australie vit ma grande copine Gaëlle, et ça fait déjà bien longtemps que nous avons envie d'aller les voir, elle et son mari. Mais mon envie vient de se voir méga boostée !

Ma super copine a eu un grave accident vasculaire cérébrale mi-mai. Elle aurait pu y rester ! Elle qui est pourtant si sportive, si joyeuse, si vivante !!! Je l'ai toujours vu comme une battante, elle a déjà dû faire faire face à de nombreuses difficultés dans sa vie et elle a toujours relevé les défis haut la main (je crois d'ailleurs que c'est pour ça que je l'aime tant !). Quand son mari m'a appris la nouvelle, je n'avais plus qu'une envie : prendre l'avion pour aller la rejoindre, malheureusement les réalités du terrain m'ont bien vite fait oublier cette envie... J'ai donc dû me contenter d'échanger avec son homme par mail. J'avoue que je n'ai pas eu la force d'utiliser Skype, par peur de ma réaction, par peur de la sienne... Au début, elle avait même perdu la mémoire ! Je ne savais même pas si elle connaissait encore le français...

Pendant quelques jours je n'ai plus eu de nouvelles, je me suis imaginée le pire évidemment ! Mais finalement aujourd'hui les nouvelles sont bonnes. Elle est sortie de l'hôpital la semaine dernière. Elle a été super forte, elle s'est battue pour récupérer ses capacités et elle va devoir continuer à se battre !

Ma chère Gaëlle, continue de te battre, et je te fais la promesse que nous allons venir te voir avec les filles, nous attendons qu'elles grandissent encore un peu et nous viendrons en Australie vous voir !!!! Nous viendrons tellement longtemps que tu n'en pourras plus de nous voir ! Je pense fort fort à toi ma grande amie, toi avec qui j'ai passé tellement de supers moments que nous sommes seules à nous rappeler !

C'était ma participation aux 53 billets d'Agoaye et pour la première fois je suis en retard d'un jour pour ce rendez-vous mensuel, mais je ne voulais pas bâcler cet article qui me tient tant à cœur !


2 commentaires:

  1. Bel article
    Bon courage à ton amie

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe. Vous allez y arriver à tenir cette promesse, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...