vendredi 17 juillet 2015

53 billets en 2015 #29 Si j'étais un monarque

Agoaye nous propose de réfléchir cette semaine sur le thème de "Si j'étais un monarque"... alors beaucoup sont parties sur les papillons Monarque, mais pas moi ! Pour moi, un monarque c'est quelqu'un qui décide, qui dicte des lois et qui impose ses choix !




Mon premier choix serait d'instaurer le câlin aux enfants obligatoire avant de se coucher ! Même si la journée a été difficile, que l'on s'est un peu disputé, on se couche en faisant un bon gros câlin sincère à son enfant, en lui disant à quel point on l'aime ! C'est tellement horrible de se coucher en étant fâché !!!

Mon second choix serait de rendre obligatoire la lecture d'histoires aux enfants, notamment avant de se coucher ! Si si, une bonne petite histoire pour s'évader ensemble aux pays merveilleux des histoires !

Mon troisième choix serait de rendre la sieste obligatoire ! Bon là, on va avoir rapidement un problème car je suis pour respecter le rythme des enfants, mais le mien m'impose une sieste... Donc comme je suis monarque, je décidé de faire moitié-moitié, va pour un temps calme de 30 minutes ! Je me trouve plutôt clémente comme monarque...

Mon quatrième choix serait de rendre obligatoire un vrai temps de jeu parents-enfants chaque jour : un vrai moment de partage sans tablette, sans ordinateur, sans TV, sans téléphone, un temps même court où on joue simplement, en ne pensant qu'à s'amuser ensemble !

Mon cinquième choix serait de rendre obligatoire un petit temps personnel pour soi, chacun pourrait choisir d'occuper ce petit temps comme bon lui semble : lecture, sport, TV, repassage (si si il y a des fans je suis sûre !), couture, tricot, coloriage, papotage avec des copines...

Mon sixième choix serait que chacun respecte les autres même dans le désaccord, que l'on puisse se parler en se respectant, sans se juger, mais j'avoue que ce choix me paraît être le plus dur à faire respecter ! 

Mon septième choix ne va pas plaire à tout le monde, mais j'interdirai tout châtiment corporel et verbal, notamment vis-à-vis des enfants, que ce soit les phénomènes de vexation, les tapes sur les mains, les fessées (évidemment), les punitions mais également les récompenses ! Ce qui ne veut absolument pas dire que je sois pour le laxisme, nous élaborions des limites ensemble à respecter, mais celui qui ferait correctement les choses, ne se verrait pas remettre une médaille, il se sentirait valoriser par son plaisir de faire plaisir et ceux qui ne respecteraient pas les limites ne se feraient pas punir mais se feraient expliquer pourquoi ces limites existent et en quoi elles sont importantes pour nous ! 

Mon huitième et dernier choix (pourquoi en faire 10 alors 8 suffisent) serait d'instaurer une obligation de rire tous les jours, car le rire est porteur de bonne humeur, il suffirait de regarder les enfants, de les laisser libres de nous montrer comme il est simple de s'amuser de rien, et nous pourrions enfin être heureux !

Bon sinon en vrai, je détesterai avoir à prendre des décisions pour les autres, je préfère que chacun décide librement, en connaissance de cause, même si parfois pour le bien être des enfants, il serait bon d'aider certains dans leurs choix...

8 commentaires:

  1. stef fille de glace17/07/2015 23:32

    ok, ça me va. Pas de coup d'état, je te garde aux commandes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non pas de coup d'état que des coups d'éclat de rire :-)

      Supprimer
  2. je valide tes choix de monarque et je veux bien vivre dans ton royaume avec les filles surtout si ta la couronne de reine des neiges ha ha ha..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je garde la couronne de la reine des neiges, ça plaira aux enfants lol et tu es la bienvenue dans mon royaume !!!!

      Supprimer
  3. Ca me va, je te veux bien comme reine! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool on pourrait faire un beau royaume !

      Supprimer
  4. C'est très intéressant !!! Même si je serais un bien piètre sujet (déjà la huit c'est pas gagné pour moi, quant au câlin n'en parlons même pas !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si voyons, rire ça fait du bien et les câlins tu en fais beaucoup à Blogo je suis sûre ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...