jeudi 9 juillet 2015

[Pinata] Pinata tortue : tuto (diy)

Maintenant, c'est devenu un rituel, chez nous anniversaire rime avec pinata ! Voici donc la dernière création de la maison : la pinata tortue pour l'anniversaire de ma mini-chouquette (4 ans).


Ce n'est pas la première fois que je vous parle de pinata, je vais donc faire vite sur ce tuto, si vous voulez plus de détails, je vous invite à aller voir ma rubrique "pinata".


Tout d'abord, mettre des ballons pour faire la forme voulu, dans mon cas deux ballons avec un morceau de rouleau de PQ entre les deux. 


Ensuite on met des morceaux de papier journal avec de la colle à papier peint :


Après séchage, on met une couche de papier blanc, j'ai rajouté des morceaux de papier WC pour faire les pattes et la queue :


Ensuite, j'ai mis du papier crépon vert partout en deux couches :


J'ai ensuite collé des morceaux de papier vert plus foncé (faire très attention car le papier crépon déteint énormément et du coup ça peut baver !) :


J'ai ensuite voulu tester un nouveau matériau pour faire des yeux : les bandes de plâtres de Giotto (j'en ai parlé ICI).





J'ai mis un peu de noir au marquer sur les yeux et j'ai fait la bouche :




Nous avons ensuite mis des fils pour accrocher la pinata, et j'ai fait le fond avec une assiette en carton dans lequel, j'ai fait passer 10 fils pour que 10 enfants puissent tirer ensuite pour ouvrir la pinata :




Alors les pinata, ça vous donne envie ????


C'est une participation au défi du mois de Floriane, du blog Humeurs créatives : Si j'étais un animal aquatique je serais une tortue !!!! 

3 commentaires:

  1. elle est belle ta tortue mais je crois que je préfère quand même la coccinelle :-)))

    RépondreSupprimer
  2. elle est super chouette cette tortue et les enfants ont l'air d'avoir bien aimé l'activité. bravo a toi pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vous insérer des choses dans la tortue du coup pour ensuite éclater la pinata ? merci sophie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...