mardi 18 août 2015

[Humeur] Il y a 8 ans, je suis tombée dans une faille temporelle !

Il y a 8 ans, j'ai déménagé de l’Essonne pour aller vivre dans les Yvelines... Il y a 8 ans, j'ai arrêté de monter à cheval. Il y a 8 ans, nous avons pris la décision d'avoir un enfant. Il y a 8 ans, ma passion sportive s'est arrêtée : plus d'équitation, ni de plongée sous-marine ! Il y a 8 ans, je suis tombée dans une faille temporelle !!!


Il y a 6 ans, ma maxi-chouquette est arrivée parmi nous (je vous en parle ICI). Il y a 4 ans, mini-chouquette est venue agrandir la famille (je vous en parle ICI). Je me suis concentrée exclusivement sur mes filles. Il y a 3 ans, j'ai quand même repris une activité sportive : la zumba, histoire d'allier danse et sport à un horaire où mon homme était rentré et les chouquettes couchées (de 21h15 à 22h15). Toutefois, ce sport ne me suffit plus, il ne me motive plus suffisamment.

Depuis un an, je me remets à rêver de chevaux et cela ne fait que s'intensifier. L'article que j'ai écrit pour le projet d'Agoaye sur "Ma plus belle histoire d'amour"n'a fait que faire remonter en moi cette envie... Jusqu'à ce que je prenne la décision qu'une faille temporelle de 8 ans c'était bien assez long ! Ma décision était prise : à la rentrée de septembre 2015 je reprends l'équitation !!!

Et puis finalement, quand je prends une décision, je n'aime pas attendre, j'ai donc pris rendez-vous pour monter à cheval dès mon retour de congés : la première semaine d'Août.

Afin d'anticiper ce retour aux sources j'ai voulu me re-muscler (bon aussi pour diminuer mon bidou, raffermir mes bras et redécouvrir mes abdos...). Je me suis donc laissé tenter par le programme fitness à la mode cet été : le TBC (top body challenge). Le programme est en 12 semaines à raison de 3 séances d'abdo par semaine. Le programme est payant (39 euros le pdf) mais présente l'avantage d'être faisable chez soi avec un matelas, une corde à sauter et des haltères. J'ai lu des critiques comme quoi l'on pouvait très bien se faire un programme gratuit avec tout ce qui est disponible sur internet, que c'était trop violent pour un débutant, non physiologique... Cela ne m'a pas convaincu, je me suis lancée il y a 3 semaines et après avoir eu bien mal partout pendant 1 semaine 1/2, je m'y tiens et tout va bien. Je n'ai pas le droit de vous montrer une séance type autre que la première car comme le programme est payant, ils ont des supers juristes qui font la chasse aux images volées.... Le programme gratuit du jour 1 est téléchargeable ICI.

Extrait du pdf gratuit de Sonia Tlev (ICI)

J'ai même rajouté une séance de cardio (running) entre les séances de fitness (soit 2 par semaine). Moi qui détestais courir, j'ai trouvé à me motiver avec de la musique (je t'aime mon Iphone !) et j'ai installé une appli gratuite : Runstatic. C'est sympa, ça calcule ton temps de course, ton parcours et tes statistiques... Tu peux ainsi te voir progresser (ou pas..).... Je cours donc sur des sons latino en regardant ma vitesse de course...
En revanche, je ne suis pas du tout le programme de nutrition associé au TBC, je continue à manger au restaurant et à prendre l'apéro (fromage, saucisson, jambon, alcool...). Je ne cherche pas à faire un régime mais bien à me remuscler !

Je constate que j'ai bien fait de m'y remettre car finalement je n'ai pas trop souffert lors de mes deux premières séances d'équitation ! Bon celle d'hier c'était un niveau galop 5-6 pour ceux qui connaissent et j'ai passé la majeure partie de la séance au trot assis avec les jambes à la sangle en permanence... donc ce matin, j'ai mal aux fesses et aux mollets !

Je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça me manquait, ne serait-que de brosser un cheval, de le regarder, de le caresser, de sentir que l'on a réussi à établir un contact avec cet être noble ! On dit souvent qu'il faut perdre un être pour se rendre compte à quel point il nous manque, mais dans mon cas, c'est de recommencer l'activité qui m'a fait vraiment me rendre compte à quel ça me manquait !

J'espère réussir a minima à aller une fois par semaine monter à cheval toute l'année scolaire... Je vais tenter de garder le rythme pour le TBC même si avec la rentrée, caser 30 minutes de sport par jour ça va être très très compliqué !!!Allez on fait le point dans quelques semaines ou quelques mois....


Et toi, lectrice qui a pris le temps de tout lire, tu es tombée dans une faille temporelle qui t'a fait arrêter une activité ? Elle a duré combien de temps ? Tu me racontes ?

1 commentaire:

  1. Mon activité était moins sportive. Jebrodais beau coup et j'ai arrêté il y a 7 ans avec l'arrivée de mes jumeaux. J'ai repris lorsque je me suis séparée du papa pour arrêter de nouveau quelques mois après...
    Céline

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...