lundi 24 août 2015

[Jeu] Le voleur de carottes (jeux de société Haba)

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un jeu de société ! Cet été nous avons principalement joué à 3 jeux : le jeu de paires des monstres cailloux que nous avons fait ensemble (ICI), la course des tortues dont je vous parlerai prochainement et le voleur de carottes (Haba) ! Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu c'est que qu'il est collaboratif. Nous jouons tous ensemble contre le voleur de carottes ! 


 La règle du jeu :

  • on place le lapin sur le jeu
  • on lance le chacun son tour et en fonction de ce sur quoi on tombe, on plante des carottes (en bois) sur la partie haute du jeu, on les arrose et on peut ensuite les passer en bas du jeu. A ce moment là, quand les carottes sont en bas, on peut les récolter... On joue tous ensemble avec les mêmes carottes...
  • Mais il faut absolument récolter les carottes avant que le lapin n'avance et ne les récupère...
Ce jeu associe stratégie et chance. Aucun problème pour y jouer à partir de 4 ans.



Honnêtement, les premières fois nous perdions toujours... Il faut trouver les bonnes stratégies pour ne pas se faire manger toutes les carottes par le lapin ! Les chouquettes (4 et 6 ans) ont beaucoup apprécié ce jeu, nous l'avons même emporté à la plage car comme il est mini, il est facilement transportable !

Ce jeu fait un peu penser à Croque carotte sauf que là on est en collaboratif et ce ne sont pas les lapins qui disparaissent mais les carottes :-)

Ce jeu Haba est en carton avec les pièces en bois et est de bonne qualité comme à chaque fois.... Il est notamment en vente sur le site de la Fnac : ICI.

Alors fan de Haba ? fan des jeux de société ?


1 commentaire:

  1. J'adore les jeux baba :) sympa celui là

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...