mardi 29 septembre 2015

Défi de septembre 2015 : créations en volume - 3D

Pour ce 1er rendez-vous de l'année scolaire 2015-2016, je voulais un thème très vaste pour que chacun puisse s'exprimer librement. Pour certaines finalement quand c'est trop vaste ça fait peur.... Du coup pour le thème d'octobre, j'ai fait beaucoup plus ciblé, on va tenter d'alterner :-). J'ai donc l'honneur de vous présenter les créations ultra variées des participantes et participants au DEFI d'octobre sur le thème du volume, de la 3D.



Tout d'abord, je vous présente une réalisation pensée et faite par ma maxi-chouquette (6 ans) et sa meilleure amie. Elles ont absolument tout fait, même mettre le scotch, le couper. Je n'ai fait que donner les feuilles de couleurs pour qu'elles ne me dépouillent pas toutes mes feuilles.... Je peux vous dire qu'elles étaient drôlement fières d'elles et elles peuvent : quoi de mieux qu'une belle réalisation faite entre copines !!!




Ma maxi-chouquette (6 ans) a également fait un soir en rentrant de l'école, un petit visage en relief avec des bâtons, des glands, tout cela venant de l'école avec ce but précis en tête !!!


Nous avons réalisé toutes les trois, le cahier avec les chiffres rugueux, dont vous pouvez trouver toutes les explications ICI.


Nous avons également fait les tubes à paillettes pour tenter de nous apaiser quand les émotions nous submergent.... les explications sont par ICI.


Gwen (5 ans) la fille de ma copine Caroline a réalisé un bracelet avec des perles Hama (un peu comme nous avions fait récemment ICI), il semblerait que ce soit une activité appréciée notamment pendant la sieste de la petite sœur :-)



Stéphanie a réalisé avec son fils Thimoté de 4 ans, un serpent en rouleaux de papier toilette :


Stéphanie a également fait toujours avec son fils Thimoté de 4 ans, un village pour les Playmobils indiens (tipis en papier et totem en rouleau de papier toilette), de quoi bien s'amuser !!!




Et pour finir Stéphanie a également fait elle-même pour s'amuser de très jolies poupées russes en pompons ! C'est important de se faire plaisir !!!!


Agnès du blog Les Craies de Nino a proposé la réalisation de bien jolies pommes avec de l'argile et de la pâte autodurcissante, on les croirait vraies ! Pour les explications c'est par ICI.

Fanny s'est lâchée pour ce DEFI elle a réalisé de nombreuses créations, comme une jolie pomme rouge avec des fonds de bouteilles plastiques (explications ICI).


Un joli petit cheval (explications par ICI).


Une splendide feuille en pâte à sel (explications ICI)



Une jolie empreinte de main (explications ICI)



Un joli arbre pommier à base de pomme de pin (explications ICI)


Un très joli parapluie (explications ICI).



Fanny avec sa petite Lou ont fait une pomme en peinture sur boule de polystyrène, pour les explications, c'est par ICI


Elles ont également réalisé un pommier avec un petit hibou :-). les explications sont par ICI.


Fanny a également réalisé une magnifique pomme en 3D (explications ICI).



Nounou Lili du blog Les petits loulous bricoleurs a réalisé avec Anaëlle un magnifique pommier, les explications sont par ICI :



Nounou Lili a également fait avec ses nouveaux loulous des pommiers (explications par ICI).


Nounou Lili a également réalisé avec ses loulous des arbres en laine et en gommettes (explications par ICI).



Et pour finir, elle a réalisé une chouette avec ses loulous (explications ICI).


Les parents d'un grand garçon de 6 ans, se sont amusés à réaliser une magnifique pinata sur le thème de l'espace, voici sa fusée (après tirage des ficelles) : Le papa a façonné la structure avec du fil de fer, puis colle à papier peint et papier brouillon !!!! Quel travail !


Et pour finir ce mois de septembre et des créations en volume, je vous présente la réalisation de Raphaëlle pour sa fille, pour transporter ses Sylvanians ou autres petits personnages et y jouer, avouer que c'est trop beau !!!!




Edit du 30/09/2015 : 
La création de Muriel avec Kiriba qu'elle a réalisé pour une Petite Gazelle de 9 mois pour qu'elle puisse s'occuper pendant un très long voyage ! C'est donc une marionnette multi-fonction (tête faite avec un sous-pull dans lequel elle a inséré une boîte à oeufs, ce qui lui permet d'ouvrir la bouche et de dévoiler un hochet. La langue est un ruban, le palet est fais d'un sac plastique et e cellophane pour le toucher ; les couettes sont faites avec les manches du sous-pull, à l'intérieur des couettes, il y a des morceaux de bracelet qui cliquettent, et de l'autre côté du papier).


Et voici la contribution de Gwen et de Laurent avec un poulpe qui me fait rêver, il permet de faire un lit de bébé !!!! J'adore et pourtant j'avais oublié de vous le partager je suis vraiment désolée Gwen !!!





Alors que pensez-vous de ces magnifiques créations ? variées non ? N'hésitez pas à venir participer pour le mois d'octobre, le thème est annoncé ICI.

2 commentaires:

  1. Ce que j'aime dans ces défis c'est l'originalité de chacune...cela ouvre toujours l'esprit et les envies...
    Que de beaux partages !! Merci à toutes pour ces merveilles !!

    LiLi

    RépondreSupprimer
  2. rho j'adore c'est vraiment magnifique ! quelle imagination ! je craque sur la pochette des sylvanians ça me rappelle des souvenirs, c'est vraiment beau, du travail de pro ! la pinata est splendide aussi, belle imagination ! et les pompons sont trop choux ! des parents artistes pour leurs enfants.
    quant aux enfants de vrais chef d'œuvres !!! bravo pour cette belle galerie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...