lundi 12 octobre 2015

Donner vie à son coloriage, c'est également possible grâce à BlinkBook : Le cahier de dessin animé !!!

En mars, nous avions découvert pour la première fois le cahier de dessin animé, je vous en avais parlé (ICI), nous avions trouvé cela magique ! Nous sommes des fans des fonds marins, cet été je vous avais parlé de leur équipement de plongée (ICI) ! Alors forcément quand les Editions Animés ont sorti le 3 septembre 2015 un nouveau cahier de coloriage animé sur le thème de la Mer, nous avons voulu l'essayer !!!!! 

Le cahier de coloriage comprend 16 dessins à colorier sur du joli papier bien épais qui ne laisse pas traverser les feutres. Nous avons donc sorti nos beaux crayons de couleurs et feutres et avec ma maxi-chouquettes nous nous sommes appliquées à décorer le premier coloriage : ma maxi a dessiné un poulpe, un hippocampe, des petits poissons sur le joli décor avec un coffre fort et un bateau qui a coulé.
J'ai fait la photo avec mon Iphone après avoir chargé l'appli gratuite BlinkBook (ce n'est pas la même application que pour le précédent cahier de coloriage).
Et voilà le résultat de cette introduction :

Nous avons continué dans l'ordre pour commencer avec le deuxième coloriage d'un poisson trompette 


Et à chaque fois la magie opère :


Ensuite ma maxi-chouquette (6 ans) a eu envie de colorier l'hippocampe, petit être marin qui nous fascine ! 

 Et franchement, le dessin animé est top, on voit l'hippocampe danser, se servir de sa dorsale et s'accrocher aux algues !!!



 J'ai voulu participer et avec la permission des chouquettes, j'ai pu colorier une belle méduse (je vous avais déjà parler de mon addiction aux coloriages et aux méduses... vous êtes passez à côté, c'est par ICI).



Et quelle plaisir de voir son coloriage s'animer sous nos yeux émerveillés !!!!


J'ai voulu que ma mini-chouquette (4 ans) participe mais en ce moment, le coloriage ce n'est pas son truc du tout.... C'est pourtant tout à fait adapté aux enfants de 4 ans, il faut juste qu'ils en aient envie, ce qui n'est pas son cas en ce moment... Du coup, nous avons choisi un faux-coloriage où il fallait zébrer la rascasse :


Et hop, mon Iphone magique en a fait un beau dessin animé !!!!!


Si vous voulez une vidéo de présentation vous pouvez vous rendre ICI.



Contrairement au premier livre de coloriage animé (ICI), l'application à charger sur son téléphone ou sa tablette est l'appli BlinkBook, qui est gratuite (comme la 1re). Cette application est différente et plus conviviale que la première. En effet, avec la première pour pouvoir regarder les vidéos, il fallait les regarder dans l'ordre ou les enregistrer. Cette fois-ci, il est possible d'accéder grâce au menu à l'ensemble des coloriages et donc des dessins animés associés. Il est ainsi beaucoup plus facile de faire les coloriages dans le désordre. Nous en avons donc profiter pour les faire dans l'ordre qui nous convenait !!!! Il faut simplement faire le premier car il sert d'arrière-plan. Tout est bien mis en valeur sur la vidéo de présentation (ICI), je ne ferai pas mieux...
Du fait que l'on puisse les faire dans le désordre ça veut aussi dire que contrairement au premier cahier de coloriage, il n'y a pas une histoire qui se poursuit avec les différents coloriages qui sont utilisés. Chaque coloriage est indépendant. 
Ce cahier de coloriage est vendu à la Fnac, Cultura ou sur commande dans les petites librairies au prix de 17,90 euros.
Si vous avez plusieurs enfants, il vous faudra plusieurs tablettes ou smartphone, car il ne semble pas encore possible d'enregistrer plusieurs utilisateurs pour faire les dessins animés de plusieurs enfants. Toutefois, sur cette nouvelle version lors du téléchargement, on nous demande le nom de la personne, j'ai mis "maxi-chouquette", les dessins animés sont donc à son nom, et ça plaît beaucoup aux enfants quand il voit apparaître leur prénom ou surnom sur l'écran !!!!
Enfin, après avoir les 16 vidéos de 30 secondes, il y a un dessin animé "bouquet final" regroupant tous les poissons de son cahier avec le prénom qui apparaît en tant que réalisateur dans le générique de fin... Toutefois, nous n'avons pas encore terminé le cahier et nous allons prendre le temps de le savourer ! Mais promis, je vais continuer de vous diffuser sur ma page facebook les vidéos et donc bientôt le "bouquet final" ! Je viendrai également le mettre en Edit de ce billet quand nous aurons terminé !


Et la super bonne nouvelle, c'est qu'après ce deux premiers cahiers de coloriage animé le troisième vient d'être annoncé il sort le 5 novembre Les contes d'Andersen : Le rossignol et l'empereur et le vilain petit canard.

Alors vous avez déjà essayé ? Lequel vous tente le plus ?
Rien que pour le plaisir, je vous remets ma vidéo préférée du premier cahier de coloriage animé :

video

Par souci de transparence, ce cahier de coloriage animé sur le thème de la Mer nous a été offert pour le test, un grand merci à gentil partenaire :-)

4 commentaires:

  1. J'avais déjà craqué lors de ton premier partage….Heureusement que mes enfants sont grands même très grands car je crois qu'on ferait une consommation importante des cahiers dessins…

    J'ai hate que ma petite fille commence à dessiner… :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Lacoste Violetta03/04/2017 23:17

    Bonsoir,
    C'est vraiment génial ces dessins animées. Une découverte bien sympathique pour moi.
    J'ai adoré la mer avec l’hippocampe. A essayer sans tarder. Merci pour cette super découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...