jeudi 5 novembre 2015

Défi d'octobre 2015 : réaliser des bijoux

Pour ce deuxième rendez-vous de l'année scolaire, le thème du défi était de réaliser des bijoux avec les enfants ou soi-même. Voici donc avec grand plaisir une grande variété de beaux bijoux !!! Il y a des bagues, des bracelets, des barrettes, des nœuds, pendentif, boucles d'oreilles....



Tout d'abord voici la création de Stéphanie avec une bague en bouchon de sirop et colle et des perles, c'est simple à réaliser, il fallait juste y penser !!! Tout est expliqué par ICI.
Louise a réalisé deux beaux collier pour elle et sa maman avec des perles de différentes grosseurs, au vu des photos envoyées par sa maman, cette grande fille de 5 ans semble plutôt fière et heureuse de ses œuvres :-)



Nounou Magali m'a envoyé une jolie photo d'un collier de nouilles réalisé par une petite demoiselle de 2 ans. 

Nounou Lili a utilisé des bouteilles en plastique pour réaliser des bracelets colorés ! Les explications sont par ICI.


Fanny a utilisé des bracelets transparents pour y mettre du liquide ou des perles et ainsi en faire de jolis bracelets colorés ! Les explications sont par ICI.


Agnès a réalisé une bague que je porterai bien moi ! C'est à partir d'une capsule Nespresso, les explications sont par ICI.
Fanny a également fait des barrettes trop mignonnes, les explications sont par ICI.



Caroline avec sa grande de 5 ans a fait de beaux bracelets de perles qui viennent du Sénégal :




Agnès a eu envie de faire une seconde bague cette fois-ci avec un Légo ! L'avantage c'est que tu peux choisir la couleurs, tu peux même te faire une bague plus ou moins grande :-). Le lien vers son blog est ICI.


De notre côté, nous avons fait des bracelets avec des bâtonnets en bois, des gommettes et des Decalco Mania. Les explications sont par ICI.


Nous avons également fait des parures pour Halloween, explications ICI.


Nous avons également fait des bracelets avec de la feutrine pour Halloween :-)

Fanny a elle aussi fait des colliers et bracelets avec des perles :-)

Raphaëlle a réalisé une paire de boucle d'oreilles et un pendentif en utilisant du plastique fou ou plastique dingue, si vous ne connaissez pas j'en avais parlé ICI.

Stéphanie qui adore tricoter en ce moment à réaliser un nœud pour mettre dans les cheveux et un bracelet.... Elle me donne envie, ça fait trop longtemps que je n'ai pas tricoté !!!




Merci à toutes pour votre contributions, les idées sont variées c'est vraiment super chouette !!!

Venez nous rejoindre pour le défi de Novembre, le thème est la réalisation d'un calendrier de l'Avent, tout est expliqué ICI. Merci de m'envoyer les participations par mail : espritvientenjouant@gmail.com


1 commentaire:

  1. Comme toujours que de merveilles et que d'idées différentes !! C'est top les défis car ils nous permettent d'élargir nos imaginations !!!

    Bravo à toutes pour ces merveilles !!

    Lili

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...