jeudi 17 décembre 2015

Comparaison de 3 vernis à ongles pour enfants !

Trouver un vernis à ongles pour enfants quel casse-tête ! J'ai personnellement beaucoup cherché ces dernières années car j'ai deux chouquettes (actuellement 4,5 et 6,5 ans) et elles raffolent des vernis à ongles... roses... Je vous propose donc de comparer 3 vernis à ongles pour enfants pour que vous puissiez faire votre choix ! J'ai donc testé 3 marques : Namaki, Snails et Aqua EasyNail. 


Tout d'abord je vous présente les 3 vernis.

  • Le vernis Namaki, vendu chez AlterEthica. Namaki est une marque écologique dont j'ai parlé précédemment ICI. Ce vernis est pelable, c'est-à-dire que pour le retirer il suffit de tirer dessus comme une gommette, autant dire que les enfants sont fans ! Il n'y a donc pas besoin de dissolvant pour le retirer. C'est un vernis à ongles à base d'eau pelable. Il n'y a pas de solvant, pas de paraben, pas de formaldéhyde, pas de phtalate, pas de toluène, pas de camphre, ni nanoparticule... C'est donc un produit qui contient moins de cochonneries que beaucoup d'autres ;-). Il est fabriqué en France.

  • Le deuxième est un vernis de la marque Snails, je vous en avais parlé cet été car j'en avais même acheté deux ! Mon article se trouve ICI. Contrairement au 1er vernis celui-ci n'est pas pelable, il se lave à l'eau, sans dissolvant. Le vernis tout comme le 1er ne contient pas de produit toxique ni substances chimiques dangereuses. La composition est faite en France et l'assemblage en Europe.
  • Le troisième vernis provient du site 10 doigts, c'est un vernis Aqua EasyNail. C'est un vernis pelable comme le premier. Je l'ai acheté sous forme de kit avec 5 couleurs. La couleur verte contient du Méthylparaben et je crois que le bleu aussi mais je ne l'ai plus. Les 3 autres couleurs ne contiennent pas de paraben mais j'avoue ne pas bien maîtriser la composition. Il provient d'Allemagne.
Mes chouquettes se sont donc prêtées au test : deux vernis Snails, un vernis Namaki et un vernis Aqua EasyNail, les 4 sont roses ! J'ai procédé à un léger ponçage des ongles avec une petite brosse spéciale. Puis j'ai mis la première couche, j'ai séché avec un sèche-cheveux et j'ai mis une seconde couche. Nouveau séchage et voilà le résultat  (les deux chouquettes ont fait le test sur les 2 mains).



Pour ma maxi-chouquette les 4 vernis ont tenu 48 h sans problème sur les deux mains, malgré le jeu dans de la Patamode et les lavages de main !



Pour ma mini-chouquette (4,5 ans), qui ne peut s'empêcher de jouer beaucoup avec ses doigts, le vernis Aqua EasyNail pelable est parti rapidement sur une des deux mains. Et après un peu moins de 48h, elle n'avait plus aucune vernis contrairement à sa sœur. 
Comme je l'expliquais dans mon article précédent sur les vernis (ICI), pour mes chouquettes je veux des vernis avec le moins de cochonneries possibles, et qui ne tient pas trop longtemps, 48h ça me va parfaitement. L'autre point important c'est l'absence d'utilisation de dissolvant, ce qui est le cas pour les 3 marques testées. Donc j'avoue que mon choix se porte sur les deux vernis les moins toxiques : Snails et Namaki. La différence entre les deux, est simplement que le 1er part en se lavant les mains sous l'eau, l'autre se retire comme une gommette, c'est une question de choix. Mes chouquettes aiment les deux !!! Lorsque le vernis Snails se retirent il part progressivement ce qui donne un aspect moins net. Le vernis Namaki ne s'estompe, s'il commence à partir il part en entier, il n'y a donc plus de vernis sur l'ongle. Vous pouvez donc choisir entre une disparition progressive (Snails) ou d'un seul coup (Namaki).


Si ces vernis vous intéressent, vous pouvez retrouver les vernis Snails sur cette boutique : ICI et celui de la marque Namaki, chez AlterEthica (ICI) et je peux vous assurer que vous ferez plaisir à vos filles !


 Par souci de transparence, le vernis Namaki m'a été offert pour le test.




8 commentaires:

  1. J'ai arrêté de mettre du vernis pendant ma 1ère grossesse, à cause des cochonneries qu'il y a dedans et du dissolvant. Ensuite, j'ai allaité, puis j'avais peur que ça parte dans la nourriture quand j'épluchais les légumes ou autre...

    J'ai remis du vernis l'autre jour aux effluent, bon je l'ai bousillé dès que j'ai repris mon sac (trop pressée la fille) et l'odeur du dissolvant le lendemain... beurk.

    Finalement je devrais essayer les vernis pour enfant tiens ! (Sauf que refaire mes ongles tous les 2 jours c'est pas possible...)

    En tout cas merci pour le test, ça va servir aux cadeaux pour mes nièces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les enfants j'aime que ce soit du maquillage éphémères comme quand je leur fais des papillons sur le visage :-)

      Supprimer
  2. Super ces tests !
    Comme Cécile, je ne porte plus de vernis... trop de cochonneries. Mais ça me manque de temps en temps...

    Perso j'ai testé le vernis NailMatic Kids
    http://adadaetaudodo.com/vernis-nailmatic-kids-coup-de-coeur-chez-la-baleine-rose/
    La composition ne me paraît pas bien méchante (mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les étiquettes... je vais sur des sites et je rentre la liste des ingrédients). Il part à l'eau très facilement. Du coup, en tant que maman j'ai du mal à le garder (la vaisselle, les bains des enfants, les lavages de mains...). Du coup je garde l'idée du vernis pelable, il me correspondrait peut être mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après ça reste fragile et il faut accepter d'avoir un ongle sans vernis s'il part, mais o ne peut pas tout avoir, il faut faire des compromis :-)

      Supprimer
    2. C'est ça, il faut faire des compromis. Moi je ne mets plus de vernis que pour les "grandes occasions" et je préfère un vernis qui s'écaille plutôt qu'un rempli de cochonneries !

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour cet article ! J'ai déjà le vernis snails. J'aime bien le côté produit non toxique et retirable sans dissolvant, mais j'étais génée par le faite qu'il s'en aille dans l'eau parce que mes filles ayant la fâcheuse tendance à manger avec leur doigt (et la petite mets même ses doigts dans on verre !) je n'aimais pas trop l'idée que des petites partis de vernis se retrouvent sur des aliments. Je ne connaissais pas les vernis pelables et ça me donne bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille suce son pouce donc je comprends bien... l'avantage c'est que là il est possible de lui demander avant d'aller au lit de peler le vernis, c'est ludique !

      Supprimer
  4. Bon comme tu le sais déjà…pas de fille chez moi pendant des années…car je ne sais pas faire des filles, je sais uniquement faire des garçons et tu que conviendra qu'un garçon avec du vernis…bon ben ..hein ok.
    Du vernis, j'en ai mis à gogo et déjà que j'ai des ongles de mauvaises qualités..le vernis ne tenait pas du tout et surtout pas longtemps puis après j'ai eu la mauvaise habitude de ronger les ongles…lol super la nana…après ben j'ai fait le choix du gel sur les ongles…certainement avec un milliard de cochonnerie mais au moins j'ai des ongles !!! Enfin pour le moment…
    Par contre j'ai une petite fille !! Youpppi le sex féminin est enfin arrivée chez moi !!
    Je suppose que comme toutes les petites filles du monde, elle aura envie d'avoir du vernis sur ses petits ongles ..alors de savoir qu'il y a des super produit sans danger me ravis à souhait !!
    Merci pour ce bel article et surtout j'espère que tu as prévu la prime de risque pour tes chouquettes car elles sont des superbes testeuses !!

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...