lundi 21 décembre 2015

[Sortie] 7 créatrices de la région Toulousaine : tissus, bijoux, meubles, perles, papier mâché !

Jeudi soir, j'ai eu la chance de découvrir 7 créatrices Toulousaines qui exposaient chez une amie. J'ai adoré le concept, on se sent beaucoup plus proche des créatrices, cela permet de prendre le temps de discuter avec chacune, de façon encore plus conviviale que lors d'un marché de Noël ! Du coup, j'ai eu envie de vous les présenter car elles font de très jolies choses !!!


Je vais commencer par mon amie Julie qui accueillait chez elle ces créatrices Toulousaines. Elle aime jouer avec les tissus, mais également elle aime redonner une seconde vie aux fauteuils ou à des vieux morceaux de bois, qu'elle utilise pour faire des lampes ! Mes deux coups de cœur sur sa boutique : une bouillotte sèche en tissu et une de ses lampe !


Julie organise des ateliers sur Tournefeuille pour les enfants de 7 à 13 ans ! Si ça vous intéresse vous pouvez trouver toutes les infos ICI. Si vous voulez retrouver les jolies créations de JuSS, elles sont en vente sur son site internet (ICI) et également dans la boutique Mirabelle au centre ville de Tournefeuille (ICI). Vous pouvez également la suivre sur Facebook (ICI).




Voici maintenant la créatrice qui se fait connaître sous le nom Jomuni. Elle aime le tissu coloré pour faire notamment de joli petits dinosaures, mais également des oiseaux en feutres et manie le papier mâché admirablement ! Vous pouvez trouver sa boutique en ligne ICI et sa page Facebook ICI.




Mes deux coups de cœur sur sa boutique : des petits poissons et une araignée qui me semble beaucoup trop réelle à mon goût !!!!



J'ai également pu rencontrer deux décoratrices ! Elles redonnent une seconde vie aux meubles, et peuvent même vous apprendre des techniques de relooking. Il y a tout d'abord L'atelier de RG (ICI), avec sa page Facebook (ICI). Elle organise des stages avec peintures sans solvant ;-) (ICI). Elle peut également décorer vos murs !


La seconde est Fabienne avec Deco-conseils (ICI), elle tient également un blog (ICI) et une page Facebook (ICI). Elle se met à votre disposition selon vos envies pour vraiment répondre à votre besoin d'agencement, de couleur, d'ergonomie, le choix des matériaux :-) Le blog regorge de bons conseils !


J'ai également pu discuter avec Hélène qui crée sous le nom : Le songe de Cassiopée où elle vend de magnifiques tissus qu'elle dessine elle-même et fait imprimer aux USA. C'est par ICI. De ce fait, chacune de ses créations est unique ! Elle réalise de jolies poupées, mais elle décore aussi des abat-jours, des boîtes, ça ressemble à du patchwork de papier, mais quand on le voit en vrai c'est à base de tissu, ce qui donne beaucoup  plus de chaleur à la création. Vous pouvez la suivre sur Facebook ICI.






Je vais maintenant vous présenter une créatrice qui peint ! Elle s'appelle Elodie Jammes et elle peint avec ses tripes, si si allez découvrir son monde c'est par ICI. Bon après il faut que je vous avoue que je n'y connais rien en peinture... Je vous laisse aller la découvrir aussi sur sa page Facebook (ICI).




Dans la cuisine de Julie, nous pouvions découvrir des bijoux ! La première créatrice Martine a créé Fibule et Cabochon. Elle réalise tous ces bijoux de façon originale, j'avoue que la bague avec les ballons de baudruche, je l'ai trouvé bien sympa (rose et violette) ! Vous pouvez aller découvrir sa boutique en ligne (ICI) et sa page Facebook (ICI).




Ma petite sélection sur le site :


Et pour finir, Pascale m'a présenté sa boutique de perles et de créations. Elle ouvre ses portes sur Tournefeuille sur demande et organise des ateliers de créations sur demande (ICI). Vous pouvez retrouver sa boutique en ligne (ICI) et la suivre sur Facebook (ICI).


Regardez à quoi ressemble son étal de perles, ça fait rêver non ?



Et voilà j'espère vous avoir donné envie d'aller visiter leurs boutiques respectives, moi j'aurai plaisir à les retrouver sur un marché de Noel ou sur un marché de créateurs ou pourquoi pas chez l'une d'entre elles, si cette idée de se réunir chez une personne pour présenter plusieurs créatrices se poursuit : j'adore le concept !

6 commentaires:

  1. j'aime le fait maison Ahhh que cela fait du bien dans ce monde qui achète a l'autre bout du globe
    merci a toutes ces femmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fibule et Cabochon21/12/2015 10:49

      Merci à vous !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Fibule et Cabochon21/12/2015 10:48

    Merci pour ce sympathique article Vassilia !! Joyeuses fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les jolies créations et les échanges :-)

      Supprimer
  3. Merci infiniment pour cette parution Vassilia !!!
    Ça a été un vrai plaisir de te rencontrer et de découvrir aussi ta page et ton blog !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...