vendredi 1 janvier 2016

2016, moi et mon blog !

En ce début d'année, c'est le moment des bonnes résolutions, les miennes ont été prises plutôt fin décembre. J'ai été rattrapé par l'épuisement. Je ne sais pas faire peu, soit je fais entièrement soit je ne fais pas... Et surtout je ne sais pas dire non... J'ai énormément puisé dans mes réserves pour être au top au boulot, au top comme maman, au top comme amie, au top comme femme à la maison, au top comme blogueuse, au top comme créatrice et même au top comme conjointe... Mais à vouloir être au top partout, on risque uniquement de craquer, de s'épuiser, de voir les choses en noir, de crier alors qu'on défend la non violence éducative, de se sentir inutile et d'être finalement tout sauf au top. J'ai la chance d'avoir une famille en or, des parents et une sœur à mon écoute, un homme qui m'aime et des adorables chouquettes et également des supers amis ! J'ai bien failli arrêter mon blog mi-décembre, mais finalement je suis revenue à la raison, et plutôt que de l'arrêter, je vais tenter de le poursuivre avec les choses qui me tiennent vraiment à cœur. C'est mon espace de liberté pour échanger et j'y tiens !!!!
Cette année, j'ai participé au Projet 52 en publiant des photos sur des thèmes précis. J'ai réussi à tenir 30 semaines sur 53... Pour 2016, je ne "perdrais" pas de temps à participer à ce projet sur le blog, j'y participerais probablement mais uniquement via mon compte Instagram (ICI). Si vous voulez y participer, le groupe Facebok à rejoindre est ICI.

J'ai également participé au Projet d'Agoaye 53 billets en 2015 où il fallait écrire un article sur un sujet bien précis. J'ai tenu 34 semaines sur 53... Cela m'a permis d'écrire de beaux articles que j'aime relire, mais encore une fois, cela prend un temps impressionnant. Et même si Agoaye propose une suite bien agréable au projet, je ne vais pas y participer (j'apprends à dire non...). Si vous êtes intéressés par ce défi, les explications sont par ICI.

Je ne vais pas refaire de défi sur mon blog, car la compilation de toutes les participations me prend vraiment beaucoup trop de temps, et même si j'adore le résultat final, je vais commencer 2016 sans en refaire (il me reste encore à finir l'article sur vos calendriers de l'Avent), on verra si au cours de l'année, je me relance dans l'aventure.

Cette année, je me suis lancée dans le démarchage de partenaires, et j'ai eu la chance de tester énormément de beaux produits et de vous en faire gagner certains. Je suis heureuse d'avoir réussi à rester fidèle à mes valeurs et à n'accepter que des partenariats en accord avec mon blog et mes convictions personnelles. Je vais lever le pied en 2016...

Que vais-je donc faire en 2016 ? Je vais continuer de réaliser des activités avec mes chouquettes ou pour moi. Et dans ce cadre là, si ça correspond à mes envies du moment, je participerai à des rendez-vous créatifs que j'affectionne, comme celui du blog Le Pays des Merveilles, Humeurs créatives, le rendez-vous Défi-brico, les Mercredis gourmands. le rendez-vous musical du blog La cour des petits...
Je vais continuer de vous partager des jeux de société que nous aimons même si ces articles sont peu lus et je vais également continuer de vous partager nos lectures.
Et surtout, je vais me remettre à faire des choses, à créer car j'en ai vraiment besoin :-). Tout le temps que je passe sur mon ordinateur, je ne le passe pas à créer, à moi de trouver le juste milieu ;-)

Je vous souhaite une belle année 2016, pleine de partage, de bonheur, d'amour et de créativité !!!




30 commentaires:

  1. Très bonnes résolutions ! Se recentrer sur ce qui te plaît vraiment, donc sur l'essentiel. Merveilleuse année 2016 à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, une excellente année à toi et un grand merci pour ton assiduité !!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi. Je connais le symptôme de toujours être au top même si je n'ai pas de blogs. Merci pour tes nombreux articles et mes découvertes grâce à toi. Bonne année 2016. Pleins de petits bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, oui pas facile de vouloir tout maîtriser et tout bien faire ! bonne année à toi !

      Supprimer
  4. Bonne année à toi et ta petite famille. Tu as bien raison de ne pas t'imposer trop de choses, il faut savoir rester soi même, se faire plaisir et être heureuse. Je te souhaite plein de bonheur, d'amour et beaucoup de créations pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui besoin de créer sans contrainte et de rédiger quand j'en ai envie ;-). Mon boulot me puise beaucoup de temps et d'énergie... Au plaisir de te lire.

      Supprimer
  5. ça fait du bien de lire ça ! Je commençais à me sentir imparfaite à force de voir comment tu gères sur tous les fronts ;)
    Belle année à toi et tes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien voilà c'est dit, je suis juste normale :-)
      bisous Deborah

      Supprimer
  6. Bonnes résolutions ! Au plaisir de continuer à te lire et à partager nos bricos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être arriverons nous à nous voir cette année :-). Au plaisir de continuer à te lire !!!!

      Supprimer
  7. bonne année ma belle moi je continue cette année avec agoaye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison ça semble être un chouette projet ! bonne année à toi !

      Supprimer
  8. Merci pour ton article que j'ai découvert via le groupe parents blogueurs. Merci pour sa sincérité car tu évoques des dilemmes typiques quand on est blogueur. Pas facile de trouver le bon dosage avec son blog. Bonne année 2016 et ravie d'avoir découvert ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage sur mon blog, au plaisir d'échanger :-)

      Supprimer
  9. Oh oui l'épuisement nous guette à vouloir tant (tout?) faire... Je me retrouve dans tout ce que tu dis, 2015 a été épuisante aussi ici. Je sais dire non aux autres, mais pas à moi-même en fait !

    Je te souhaite une belle année 2016, créative et plus reposante.

    PS : Je suis ravie que tu continues à venir nous parler musique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem je ne connais pas mes limites, je passe mon temps à pas les respecter ! à bientôt pour de nouveaux échanges ! Je te souhaite une belle année 2016 !!!!

      Supprimer
  10. une tres belle annee a toi j'ai teste les projets 52 semaines quand je faisais du scrap encore et je n'aie pas tenue sur la durer les premiere semaine etaient top et puis j ai manque de temps et ca m a frustre plus qu'autre chose de ne pas tenir la route. je compte ecrite au moins 3 articles par mois sur mon blog j 'espere m'y teniret j'ai des tonnes de projets brico aussi j espere avoir le temps de les realiser et continuer a te suivre car j 'adore tes posts. d ailleurs j ai prevu de faire d la neige aux enfants suite a un de tes articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton message, et la neige tu vas t'éclater !!!!

      Supprimer
  11. Et bien heureuse que tu ne t arretes pas car je viens de te découvrir et j ai envie d en savoir plus :-)

    RépondreSupprimer
  12. coucou, je te souhaite de tout coeur de trouver le bon tempo pour un épanouissement total, et comme tu as raison :) une belle et bonne année 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot, j'espère y arriver et j'ai découvert ton blog, nous devrions pouvoir pas mal échanger ;-)

      Supprimer
  13. de belles resolutions ...j en ai une autre passer voir ma copine cécile mdr...prends soin de toi et de ta famille avant tout gros bisous et que cette année t apporte sérénité et détente

    RépondreSupprimer
  14. J'ai également eu un passage à vide il y a quelques semaines. Difficile de tout concilier. Je te souhaite de t'épanouir dans la créativité <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel, toi aussi tu sais à quel point il est important de créer par soi-même :-)

      Supprimer
  15. De belles résolutions pour cette nouvelle année. J'ai moi-même eu un trop plein en cette fin d'année, j'ai choisi de faire une pause de 15 jours pour revenir en forme et je crois que ça m'a fait du bien. En novembre et décembre je me suis laissée surcharger par des choses qui ne me ressemble pas forcément et je n'ai laissé que très peu de place à ce qui me tient vraiment à cœur : la création avec mes puces. Cette année, je me recentre sur ce que j'aime.
    Je suis très heureuse de lire qu'on te comptera parmi nous pour l'art est un jeu d'enfant <3
    Je te souhaite une belle année pleine de créativité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Doriane je comprends que tu te sois laissée absorber ;-). Recentrons-nous sur ce qui nous a amené à bloguer :-)

      Supprimer
  16. Je te souhaite une bonne et heureuse année à toi et toute ta petite famille !!
    L'avantage du mois de Janvier c'est qu'on peut souhaiter ses voeux tous les jours même si on l'a déjà fait la veille mdr !!
    2015 a été une belle rencontre avec ton blog, tes chouquettes et toi !! Je me suis régalée avec tes créations, tes tests, tes articles…. En ayant un blog, je sais l'énergie qu'il faut pour pouvoir avoir un article à publier tous les jours et je me contente du minimum, je n'ai pas ton énergie, je n'ai pas ta maîtrise des mots et ta facilité…
    Après, on se fait un devoir pour ne pas décevoir, pour être toujours au top…mais je crois qu'on arrive à se perdre….
    Ceux qui nous aiment reviendrons toujours nous lire, et nous écrire des commentaires… l'essentiel est de prendre du plaisir et donc d'en donner….l'obligation ne fait pas la qualité…et même si cela me coûte de le dire…il y a la vrai vie en dehors du net !
    On se pause, on se demande ce qu'on aime vraiment faire et ce que l'on veut vraiment faire et on partage !
    Les fidèles seront toujours présents à te lire et de nouveaux viendront nous rejoindre !!
    Merci pour tous tes partages !!
    Vive 2016 !! Impatiente de découvrir ton année blog !!
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...