mercredi 20 janvier 2016

Couture au point de croix pour enfant {Avenue Mandarine} {A quoi jouent-ils ? #7}

Lors de ma commande chez Creavea, j'ai craqué pour un petit kit de couture de la marque Avenue Mandarine. C'est un petit porte-clés avec un motif chat, qu'il faut coudre aux points de croix. L'âge indiqué est 7 ans, même pas peur pour ma maxi-chouquette de 6,5 ans qui a des doigts de fée !!!


Le petit kit se trouve chez Creavea (ICI), je l'ai également vu en vente chez Cultura, il coûte entre 6 et 8 euros. Il se présente sous la forme d'une petite mallette, c'est la Pix' Collection.



A l'intérieur, il y a une aiguille (une vraie pas en plastique mais avec un bout rond puisqu'il n'y a pas de tissu à perforer), 4 couleurs de fil, le petit personnage en plastique avec le porte-clé et la feutrine à coller à l'arrière quand la couture est terminée.

Ma maxi-chouquette (6,5 ans), avec l'habitude arrive à enfiler son fil dans le chat de l'aiguille et je lui ai appris à faire le nœud au bout de son fil en entortillant le fil sur l'aiguille puis en tirant. Il y a un tuto sur le net avec les deux fils, nous, nous n'avons pris qu'un seul fil pour ne pas doubler le fil lors de la couture (tuto ICI). Elle a choisi de faire un algorithme : violet-rose-violet-rose pour la 1re ligne, elle a de suite compris comment faire la croix, aucune difficulté pour elle et le grand sourire aux lèvres ! 
Elle  n'a pas voulu faire le nœud arrivée au bout de la ligne, c'est donc moi qui m'en suis occupée.


Elle a enchaîné les 4 lignes pour son plus grand plaisir dans la journée. De toute façon la connaissant, quand elle commence, elle veut forcément terminer ! Et tout cela en parfaite autonomie :-)


Elle a décollé la petite pellicule de protection de la feutrine et l'a collé délicatement sur l'arrière du chat, la feutrine était même déjà découpée pour pouvoir passer l'anneau du porte-clé ! C'est un kit parfaitement bien pensé et franchement plaisant pour l'enfant et donc pour le parent !


C'est le 2e kit que je fais avec ma grande de couture venant de chez Avenue Mandarine et j'en suis franchement super contente (doudou grenouille) ! C'est une bonne idée de cadeau à un prix carrément abordable ! Et non non ce kit ne m'a pas été offert pour le test, c'est bien un achat coup de cœur de ma part :-)

C'est ma participation du jour au rendez-vous "A quoi ils jouent ?"
Les contributions des copines :
A prendre ou à laisser chez Blandine 
- Des vis et des écrous chez Carole
- Qui est-ce ? version Disney chez Carine





4 commentaires:

  1. sympa comme kit pour occuper les filles et qu elles puissent garder ensuite le porte clé fait !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super de pouvoir transmettre sa passion à ses enfants….

    Ce Kit est super, pas trop compliqué et l'enfant pour bien visualiser où faire son point ce qui change de tissus Aida …
    Bravo à ta chouquette !!

    Arriveras-tu à me faire reprendre le point de croix ???

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc on a les idées qui se croisent aujourd'hui en terme de couture ;-)! Je ne connaissais pas ce kit pr le point en croix, super, je vais faire tester à Emmy. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ce petit kit, ça plairait à ma Mini J ;)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...