lundi 18 janvier 2016

[Activité enfants] Carte de vœux avec un objet qui se déplace (avion, chenille)

Cette année je suis à fond dans les cartes de vœux, et j'ai été inspiré pour le défi de janvier de Maryse du blog Bricole et Parlotte, les consignes sont les suivantes : réaliser une carte de vœux avec un moyen de transport et du papier journal ! Voici mon résultat !

Avec ma mini-chouquette (4,5 ans), nous avons profité du mercredi matin où nous ne sommes que toutes les deux pour découper des lettres dans les papiers journaux pour écrire le nom des villes de PARIS et TOULOUSE. Nous avons trouvé les mots "bonne" et "année" et même "2016", ainsi que des flocons de neige. Nous avons pris une feuille de Canson dans laquelle j'ai découpé au cutter un ligne droite épaisse. Autour nous avons collé les lettres avec ma chouquette (vernis colle). J'ai dessiné un avion et je l'ai découpé. 


Avec ma mini-chouquette, nous avons collé (avec du vernis-colle) une attache-parisienne derrière mon avion (fait sur du Canson blanc). Puis ma mini a mis l'avion dans la carte et nous avons écarté les pattes de l'attache-parisienne pour que l'avion tienne bien sur la carte.

Il est ainsi possible de déplacer l'avion le long du trait de cutter :-)

 Cette carte a été offerte à mon collègue de boulot qui habite Paris mais qui vient bosser toutes les semaines sur Toulouse en avion, une petite carte plutôt personnalisée !
video

Mes chouquettes ont voulu elles-aussi faire une carte "animée" mais les moyens de transport ne les inspirent pas, elles ont préféré prendre une chenille à sabler (trouvé chez 10 doigts)



Elles voulaient un chemin arrondi pour leurs chenilles.... J'ai ainsi pu utiliser mon nouveau jouet : un cutter rotatif :-)



video

Nous nous sommes bien amusées ce mercredi, merci Maryse pour le défi, j'ai dû cogiter un long moment, mais ça valait le coup !!!!

4 commentaires:

  1. bon tout bonnement excellent ! une idée toute simple, il fallait juste l'avoir et c'est toi qui l'as eu !!!
    j'adore ton nouveau jouet !!!
    bonne semaine, biz.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle idée :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
  3. J'adoore !! C'est simple, c'est percutent, c'est trop top !! Je copie !!! :-))

    J'adore ton cutter rotatif…tu as de la chance que je ne sois pas à côté de chez toi :-))))

    RépondreSupprimer
  4. C'est très chouette j'aime beaucoup :)

    Défi réussi

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...