vendredi 15 janvier 2016

Réaliser un marque-page en feutrine {tuto facile réalisable par un enfant de 6 ans - DIY}

Pour ce premier défi-brico de l'année, je vous propose un tuto très simple, même réalisable pour des personnes n'ayant jamais cousu de la feutrine, j'ai fait le test sur ma maxi-chouquette (6,5 ans) pour réaliser des marque-pages de coin de pages.
Matériel :
- feutrine (pas trop souple)
- règle, ciseaux
- aiguille
- laine
- colle à feutrine

Pour réaliser un marque-page, découper un carré de 8 x 8 cm et un triangle (moitié d'un carré de 8 x 8 cm). Le mieux est de couper directement 3 carrés, et d'en couper un en deux, pour réaliser 2 marque-pages. 

Positionner le triangle sur le carré et coudre les deux bords extérieurs du triangle. Pour que ça soit joli il faut coudre avec un point de feston régulier. Personnellement j'aime quand la laine se voit bien, d'où du jaune sur de la feutrine bleu ou du rouge sur du rose...
L'avant :
L'arrière :
Ma maxi-chouquette a trouvé le truc de suite !
video


Elle en a réalisé un pour elle et un pour sa sœur évidemment ! Pour le décorer, elle a collé une étoile et un cœur, moi je me suis amusée à m'en faire avec des étoiles :-) Les deux du bas sont de ma maxi, aussi bien faites que la mienne !!!!

 

  
C'était la première fois que nous cousions de la feutrine ensemble pour de vrai ! Elle avait déjà réalisé un doudou en feutrine mais les trous étaient pré-percés dans un kit de chez Avenue Mandarine.

Pour les petits marque-pages, j'ai divisé les dimensions par 2.
L'avantage de ces marque-pages de coin est qu'ils permettent de bloquer plusieurs pages, j'en suis fan, notamment pour mon agenda ! Ils permettent également de tenir les pages qui précédent pour qu'elles ne viennent pas nous embêter pendant la lecture.

C'était ma petite participation au défi-brico de Sysy in the City et MaCyMa tous les 15 du mois :

3 commentaires:

  1. Très joli et bien pratique. Merci
    Francis

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée et très jolies réalisations ! Bravo à ta demoiselle !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli !!! Et en plus réalisable avec peu de chose…merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...