vendredi 8 janvier 2016

Les facéties de notre lutin(e) du Père Noël

Cette année nous avons hébergé un lutin du père Noël ou plutôt une lutine ! Le principe est que est que le père Noël annonce l'arrivée du lutin, puis celui-ci envoie des cartes le long de ses 15 jours de parcours jusqu'à chez nous. Enfin le lutin arrive de nuit. Et c'est parti pour 24 nuits de péripéties ! Le jour, le lutin dort mais la nuit, il réalise des bêtises visant normalement les parents.... Je vous raconte tout en images ! 



Pour annoncer l'arrivée du lutin, j'ai utilisé les cartes de ma copine Julie du blog Zakfamily. Même que notre lutine est arrivée avec une journée de retard à cause de COP21 à Paris car le lundi 30 Novembre, tout le périphérique était bloqué ! Bon en vrai, c'es juste que mon homme ne se sentait pas de gérer l'arrivée de la lutine le mardi matin avant l'école, et qu'il valait mieux que ce soit moi le mercredi matin :-)

Notre lutine était donc dans son petit lit douillet le mercredi 2 décembre, petit lit fait par mes filles avec un panneau pour que la lutine ne se trompe pas d'endroit !!!!
 

Les chouquettes (4,5 et 6,5 ans) n'en revenaient pas de trouver leur lutine. Si vous voulez en faire une identique, le tuto est par ICI.


Voici les facéties d'Elfy, notre super lutine du père Noël !
Ecriture de son prénom avec des cartes du jeu et endormi en plein milieu du salon !


Elfy a vidé le panier de linge sale dans le salon pour aller y dormir !

Elfy notre lutine a pris un bain dans l'évier de la salle de bain et a écrit sur la glace avec des feutres spéciaux Edding.

Elfy a même dévalé les escaliers dans un rouleau de PQ !

Elfy s'est fait un petit déjeuner avec un petit mot d'amour pour les chouquettes !

Escalade grâce à des collants :
Petit dodo d'Elfy dans le sapin de Noël !


Notre petite lutine aime beaucoup escalader, elle s'était perchée sur notre lampe en jouant avec les rideaux !

Petite Elfy a vidé deux caisses pour se faire une chaise et une table pour colorier.

Petite cabane avec des sets de table :


Une facétie qui a bien plu aux chouquettes, la photocopie d'Elfy et elle s'est endormie dans la photocopieuse !

Elfy a même joué avec la famille Sylvanians pour faire de la luge sur de la vraie neige, Elfy les regarde depuis une branche du sapin :

Elfy aime les cabanes, elle a utilisé des fraises Tagada pour faire sa cabane !!!!

Elfy avait une petite faim, elle a grignoté !

Elfy a été très gentille, elle a réalisé des cookies pour les chouquettes et elle a emballé les SOS cookies et la tasse décorée par ma maxi-chouquette pour sa maîtresse.

Notre coquine d'Elfy s'est amusée à faire de la balançoire, bien pratique la feutrine rigide pour s'accrocher !
Elfy s'est amusée à barricader les chambres des chouquettes, ça fait même une forme de sapin !

Elfy aime les messages pour les chouquettes, depuis leur lit respectif, des petits cœurs sont venus jusqu'au salon, où elles ont découvert un grand cœur !

Notre lutine s'est amusée à construire une belle tour avec certains de nos jeux de société !


Encore une cabane réalisée avec des tabourets posés sur la table de la cuisine et recouvert d'une couverture et hop, voilà Elfy qui s'endort dessous !

Encore un cœur mais de chaussures cette fois-ci :-)

Elfy a joué avec les fruits, mais pas d'inquiétude, ils sont tous mangeables !!!!

Et pour la dernière nuit de Noël, Elfy a laissé une petite lettre aux chouquettes, pour les remercier et pour leur annoncer qu'elle a une petite sœur et qu'elle est heureuse de partir la retrouver ! Elle promet de revenir l'an prochain !!! Et elle s'excuse d'avoir fini le paquet de bonbons que les chouquettes aiment tant, elle a été leur en chercher un !!!!



De mon côté, j'ai réalisé deux cahiers, un par chouquette avec toutes les photos des aventures d'Elfy pour qu'elles aient un souvenir !!!!


 


Ma maxi-chouquette a pleuré un peu le soir de Noël en disant au revoir à Elfy, mais elle était épuisée. Ma mini n'a rien montré. Et finalement le matin, à la découverte du lit sans Elfy mais avec des cadeaux et la lettre expliquant qu'Elfy est partie retrouver sa sœur, cela n'a posé aucun problème ! Et depuis, tout va bien, elles en parlent mais sans tristesse !!!
Je remercie vraiment Julie pour sa super bonne idée qu'elle m'a fait passer et je remercie toutes les copines qui se sont lancées dans l'aventure, je ne regrette vraiment pas, c'était top, je me suis beaucoup amusée et j'ai vu les yeux de mes filles briller de plaisir ! A recommencer sans modération !!!!! 
Je remercie mon collègue de bureau, qui a écrit les lettres du lutin pour que les chouquettes ne reconnaissent pas mon écriture, et qui m'a aidée à trouver des facéties, et je remercie mon homme et mes parents qui se sont bien prêtés au jeu et qui m'ont relayée les soirs où je ne pouvais pas faire les bêtises du lutin !!!!


7 commentaires:

  1. Trop bien. J'adore!! Excellente idée et le carnet souvenir en plus...
    Francis

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'ai tout simplement découvert cette aventure avec toi…et j'ai beaucoup regretté d'avoir attendu mes 50 ans !!! Comme je me serai amusé avec mes enfants….en vous voyant …j'avais mille idées en tête pour vous ….
    C'est une belle magie, et faire briller les yeux de ses enfants c'est magique…
    Merci pour tous ces partages …..

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour avoir partagé l'idée! Ici aussi on a bien rigolé grace aux lutins!

    RépondreSupprimer
  4. C'était un plaisir pour nous aussi de suivre les aventures d'Elfy pendant le mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis à l'origine de cette coutume en France. Il serait sympa de citer vos sources.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue m'être contentée de suivre Julie du blog Zakfamily et de la citée car je cite toujours mes sources ! Donc si vous voulez laisser un lien vers votre blog je n'y vois aucun problème ! Merci de ne pas m'agresser !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré tes photos tout au long du mois de décembre! L'an prochain, c'est sûr, je le ferais aussi, ça doit vraiment être super drôle, à la fois de mettre les bêtises en scène, et surtout de voir la réactions des loulous le matin!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...