lundi 11 juillet 2016

Le top 12 des jeux et activités de l'été pour mes chouquettes (5 et 7 ans)

Je vous partage les jeux et activités avec lesquelles mes chouquettes ont eu envie de partir en vacances, pour s'occuper pendant les périodes où il fait trop chaud pour aller à la plage !



1. Un coussin papillon pour ma maxi-chouquette (7 ans) et un coussin chat pour ma mini (5 ans), où il faut planter des petits morceaux de tissus dans des trous préformés. C'est 100% sécurité, aucune aiguille, on peut même y jouer à côté d'enfants plus jeunes. Mes deux filles aiment beaucoup même si ça semble un peu... Je les ai acheté chez King Jouet (ICI et ICI). Une super activité de patience et de dextérité !


2. Pour les deux chouquettes, des jeux de construction à faire avec des petites boules comme des teignes, qui s'accrochent les unes aux autres, ma mini-chouquette (5 ans) a eu un gros kit de 400 et une valisette pour son anniversaire, moi j'adore, et ma maxi aussi, ma mini va surement profiter des vacances pour essayer !!!! Ça s'appelle des Bunchems ! 



3. Du coloriage pour ma maxi-chouquette, une nouveauté des Editions Usborne sur un thème que ma maxi apprécie : les châteaux et les chevaliers à colorier ! 




4. Des coloriages mystères avec des points à relier pour ma maxi-chouquette (7 ans) de chez Deux coqs d'Or, acheté chez Cultura. Les chiffres vont jusqu'à plus de 400, j'espère qu'elle va aimer !!!



5. Des petits jeux de calcul trop rigolos que j'ai trouvé sympa, ça ne fait pas cahier de vacances mais plus jeux, exactement ce que j'aime, c'est aux Editions Hachette. Il y a des devinettes, des coloriages par numéro...



6. Ma mini-chouquette a bondi de joie quand elle a reçu le nouveau Je trace et j'efface : les contes de la ferme des Editions Usborne, elle adore faire du graphisme sans que l'on puisse regarder, elle aime effacer au fur et à mesure...




7. Ma maxi-chouquette a elle, reçu une jolie Valisette d'activités Je dessine, pas à pas, elle adore, dessiner c'est donc avec grand plaisir qu'elle a déjà commencé à l'utiliser ! C'est aux Editions Usborne, vous pouvez le trouver ICI. C'est indiqué à partir de 4 ans et effectivement pour certains enfants peuvent se servir de ces livres car c'est réellement bien expliqué pas à pas.




8. Mes chouquettes ont eu comme cadeau ce WE par leur arrière-grand mère le même livre de coloriage et de jeux de La reine des neiges, comme ça pas de jalouse ! Et elle a bien choisi, cette Mémé, succès assuré !!!!


Ma mini a déjà fait un mandala :


9. Les activités effaçables Monsieur Madame 5-6 ans, chez Hatier, pour ma mini, qui comme je vous le disais plus tôt, adore les feutres type Weleda et effacer ses tracés ! Je l'ai acheté chez Cultura.


10. Ma mini part avec son cadeau de ses 5 ans : le stylo interactif LeapFrog et le livre que je lui ai acheté avec Raiponce ! Elle adore ce stylo, il lui raconte des histoires, il lui lit des histoires et il y a des quizz, elle adore !!!!


11. Ma mini-chouquette a, elle-aussi, un livre pour relier des chiffres et faire du coloriage sur le thème de Dory, chez Hemma, acheté chez Cultura. Elle semble emballée !!!




12. Les 2 jeux de société : Pouss'Poussin, dont je vous ai parlé récemment (ICI) et le Mistigrouille de Cornebidouille, les deux jeux aux Editions L'école des loisirs. Les filles les ont reçu à leurs anniversaires.


Et vous avec quoi vos enfants partent en vacances ?

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Tu m’as fourni beaucoup d’idées à travers cet article ! Je t’en suis redevable. Je voulais justement trouver quelques livres pour que ma fille puisse s’amuser pendant ses vacances d’été. Je vois que tu as parlé plusieurs fois de coloriages. Je connais une application pour enfants qui contient plusieurs dessins à colorier et une palette de couleurs facile à manier par les petits. C’est ce logiciel : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Ma fille l’utilise depuis plusieurs semaines. Elle contient aussi d’autres activités comme des jeux et des dessins animés. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'avais les plus plus qui ont bien marché à la maison et là je découvre les bunchems!! Les miens vont adorer ça! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ici on reprend à fond les pixel art. On a découvert ca cette année avec le grand de 7 ans (succès à l'école) et les 2 s' y replongent dedans. Je peux pas mettre d'images de leurs chef d'oeuvre mais y'a plein de modèles sur internet. Relaxation, concentration, imagination... c'est plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Je trace et j'efface a du succès ici. Idem avec les livres de dessins pas à pas. Par contre, je découvre totalement le jeu Bunchems ; ça a l'air vraiment amusant. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...