mardi 15 novembre 2016

Réaliser une carte salamandre en quilling juste pour faire plaisir (tuto) : le quilling c'est facile !!!

Pour l'anniversaire de mon papa, j'ai eu envie de lui offrir un petit quelque chose de personnalisé et de fait-maison, et je voulais que mes chouquettes (5 et 7 ans) puissent m'aider si elles le souhaitaient.... Nous nous sommes donc lancé pour une salamandre en quilling, sachant qu'auparavant, nous n'avions fait que quelques créations toutes simples...


Pour le matériel utilisé, je vous en ai déjà parlé dans un article précédent (quilling d'Halloween), pour réaliser cette carte, j'ai commencé par dessiner un "P", et ma maxi-chouquette en a fait un identique. Pour cela nous avons utilisé des bandes que j'avais coupé moi-même dans des feuilles de papier vertes.  


Ma maxi-chouquette (7 ans) à ma grande surprise, a alors pris ma feuille de brouillon et a dessiné seule un "A" et un "E" pour écrire "PAPE", le petit nom de mon papa. Elle a attrapé le papier, s'est mise à rouler et a formé les lettres !!!


Nous avions donc nos 4 lettres :


J'ai ensuite cherché un modèle de salamandre (ou gecko, ou lézard) sur le net, ni trop compliqué ni trop simple... J'ai trouvé cette version qui m'a convenu (ICI) :


J'ai donc dessiné ma salamandre à main levée sur une feuille blanche. Je l'ai ensuite posée sur du liège (du carton ça marche aussi), bien fixée par des piques. J'ai mis en place les 4 lettres :


Puis j'ai pris des bandes de papier moins larges (pour donner un effet moins haut que les lettres), en blanc pour faire le rond des pattes, et dans un autre vert pour les pattes, la tête et le corps. J'ai fait des ronds plus ou moins serrés et ensuite j'ai cherché à donner des formes pour faire ma salamandre. J'ai utilisé de la colle à papier pour coller les petits bouts de papier les uns aux autres et les épingles pour bien faire toucher les morceaux, le temps que ça sèche... J'ai aussi utilisé un peigne pour faire des boucles plus longues comme pour le bas des pattes ou le corps !






J'ai ensuite mis du vernis-colle pour bien tout fixer ensemble. J'y ai passé environ 10 heures mais je ne suis pas très rapide car c'est ma première vraie création ! Le plus dur a presque été de trouver sur quoi la poser pour l'offrir !!!!


C'était ma participation du mois au défi-brico, j'espère que cela va vous donner envie de vous mettre au quilling, c'est vraiment simple et sans aucune limite ! Il suffit de trouver un modèle que l'on peut imprimer, et ensuite d'y mettre des formes sympa !!!! Cela permet de faire (à mon sens) de jolies créations totalement personnalisées !!!!


C'était ma participation au défi-brico de Sysy in the City et MaCyMa tous les 15 du mois :

2 commentaires:

  1. Alors là ! Chapeau ! C'est splendide, j'adore l'idée dans lettres dans la salamandre. Vous avez fait un super boulot toutes les 3 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe ! Comme je l'aime mais je l'ai déjà dit sur FB
    Bravo ou bravo !!
    Perso, je n'arrive pas à mis mettre, enfin disons que je n'ai pas de patience....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...