vendredi 6 janvier 2017

Cette semaine, je décide de prendre conscience de mon bonheur {Cette année, je.... #1}

Cette année, j'ai décidé de me remettre dans l'écriture de billets plus personnels sur mon blog, via le défi à l'année d'Agoaye, qui propose de nous donner un verbe par semaine, que nous devons interpréter à notre façon ! Cette petite phrase de la semaine "cette semaine je..." a pour vocation de nous aider dans des mini-résolutions bienveillantes. Premier verbe avec lequel jouer : "décider" ! Et cette semaine et même cette année, j'ai décidé de prendre conscience de mon bonheur !!!



Après être passée par deux années difficiles en termes de questionnements personnels et professionnels, cette année, j'ai pris le partie de vouloir vraiment positiver ! Je ne souhaite pas montrer que je suis heureuse aux autres mais bien en prendre réellement conscience, moi ! A l'heure d'aujourd'hui, j'ai une vie très chargée : je travaille au 4/5e, je m'occupe de mes filles le soir, le mercredi et les WE et j'aime passer beaucoup de temps avec elles pour jouer, échanger, rigoler, j'ai également repris le sport en pratiquant le Top Body Challenge à fond depuis septembre (3 séances de fitness par semaine et 2 cardio), je passe du temps à réfléchir à des activités puis à les réaliser et ensuite à les partager sur le blog et j'aime me réserver du temps pour moi pour mes propres activités créatives. Je m'en sors plutôt bien car mon homme accepte parfaitement ma façon de vivre et mes filles grandissent, elles me laissent donc plus de temps pour moi ! Nous sommes tous en bonne santé et je vis dans une maison charmante ! J'ai donc réellement tout pour être heureuse ! Et d'ailleurs je le suis, je n'en ai tout simplement pas assez conscience


{Flow Magazine, et cahier de chez Hema)
J'ai donc décidé de me faire un petit cahier tout simple pour écrire tous les soirs (ou dans la journée), mes petits moments de bonheur de la journée. J'ai commencé il y a 5 jours, et jusqu'à présent je n'ai eu aucune difficulté à me remémorer des petits instants de bonheur de ma journée. Je me rends compte que beaucoup de ces petits bonheurs proviennent d'intenses moments avec mes filles, un câlin prolongé, une lecture où nous sommes vraiment ensemble, une séance de cinéma lovée l'une contre l'autre, une ballade à vélo avec ma grande... Mais ce peut-être également juste de savourer un bon thé ou de dévorer un livre passionnant, ou de câliner mon chat. Bref, rien d'extraordinaire, mais que des petits moments extra de mon ordinaire ! 
Pourquoi les noter dans un cahier ? Parce que j'aime écrire à la main et j'ai une mémoire visuelle, j'ai besoin d'écrire les choses sur papier pour qu'elles s'imprègnent en moi, même si par la suite, je ne relis jamais ce cahier, le simple fait de prendre le temps de me poser, de réfléchir à mes petits moments de bonheur quotidien, me fait du bien ! Et je ressens déjà l'effet de cette pratique : dans la journée, je commence déjà à prendre plus conscience de mes petits bonheurs au moment où je les vis, comme si le fait de vouloir m'en souvenir le soir, me permettait de les savourer encore plus sur le moment ! C'est exactement ce que je cherchais à faire ! 
Je décide donc de continuer cette pratique quotidienne de prise de conscience du bonheur que j'ai le plaisir de vivre!!!! Et vous, avez-vous conscience de vos petits instants de bonheur ?

Les contributions des participantes à ce rendez-vous hebdomadaire se trouve sur l'article d'Agoaye, les articles y sont ajoutés du mercredi au mercredi suivant. Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook ICI.


11 commentaires:

  1. Tu as bien raison : écrire ses petits moments de bonheur, ça permet de les visualiser et de se rendre compte que le bonheur est finalement présent, même quand ça va moins bien.
    Je devrais faire pareil ! ;) J'y pense beaucoup et je vais finir par m'y mettre !!

    RépondreSupprimer
  2. voilà une manière de faire qui me parle et qui est des plus positive et bienveillante ! bravo vraiment ! j'espère que tu pourras, semaine après semaine, nous dire le bien que cela te procure et les changements qui se seront opérés en toi !

    RépondreSupprimer
  3. Et je tombe immédiatement amoureuse de tes photos (carnet extra + Flow + étoiles brillantes = Ago sous le charme total !!)
    Bravo pour cette initiative qui effectivement a la réputation de porter ses fruits en matière de positif et de bienveillance.
    Je note mes moments dans mon Bujo, et je t'avoue avoir parfois du mal à les trouver... Mais j'essaye quand même, et j'en note un même s'il est minuscule :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite tous les bonheurs possibles pour cette année à venir et les suivantes.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton article et je me suis relancé dans le top body challenge et une semaine de faite youyouhhh !!! C'est une chouette idée ton carnet !! Ici point de Hema mais action c'est tout comme je pense lol

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée je vais l'ajouter dans mon Bujo :) Merci

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne première déclinaison de l'exercice Vassilia... Prendre conscience de ce qu'on a permet de s'en réjouir (intimement) et de rester sur l'essentiel. En en parlant, le bonheur rayonne et permet de partager !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, moi aussi j'utilise des petits carnets pour ça :)

    RépondreSupprimer
  9. Une decision remplie de petits bonheurs pour rendre les jours bien plus beaux ! Bravoooo! La vie peut être jolie si on la regarde différemment ! Tu l'explique si bien !
    Je suis une grande fan de Flow et des carnets de chez Hema ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Une belle décision! Je l'ai fait à un moment donné, comme toi j'ai besoin d'écrire à la main. Il faudrait que je le refasse (je pense que ça va faire partie de mon défi de la S3 ;) ) surtout que j'ai des beaux carnets qui sont tout vide...

    RépondreSupprimer
  11. Always be a unicorn! Trop mignon! Quelle belle décision et quelle belle vie! Je te souhaite une trés belle année :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...