jeudi 13 avril 2017

Kit presse-fleurs pour des créations naturelles à base de fleurs et de feuilles !

Depuis de nombreuses années, mes filles aiment ramasser des fleurs et feuilles dans le jardin, comme à peu près tous les enfants ! J'en retrouve dans les poches et sur les étagères, malheureusement en séchant à l'air libre, les fleurs et feuilles se recroquevillent... Pour les faire sécher bien à plat, il faut les mettre dans un gros livre, sauf que finalement, chez nous, nous les oublions... Quand j'ai vu le kit presse-fleurs de petite taille mais avec 7 niveaux, j'ai été conquise ! Je vous présente le kit de la maque 4M, une marque pour la créativité écologique, il provient de la boutique vivacrea.com.


Le kit comprend de quoi faire un presse-fleurs de 10 cm x 10 cm et des petits éléments à décorer (dont je parle ensuite) :
- une couverture pour le fond
- une couverture pour le haut
- des morceaux en carton pour les étages intermédiaires (6)
- des feuilles de papier absorbant (7)
- 4 vis-écrou en plastique


Il est donc possible de créer 7 étages de séchage en positionnant le fond, avec une feuille absorbante, des fleurs, un morceau de carton avec une feuille absorbante dessus et des feuilles et ainsi de suite... Les écrous sont facile à mettre. Cela ne prend pas beaucoup de place et les dessins sur le dessus sont plutôt agréable à regarder !!!





La première fois que nous nous en sommes servies, nous avions prévu de laisser sécher une semaine, puis finalement 3 semaines ce sont écoulées... Je ne peux donc pas vous dire si tout était sec en une semaine, cela dépend énormément de la taille et de l'épaisseur de ce que l'on met à sécher. En tout cas, en 3 semaines, tout était parfaitement sec !!! La seconde fois, le séchage est encore en cours et j'ai mis de grosses pétales de tulipe, donc on bien attendre, nous ne sommes pas pressées !!!


Ouverture :

Nous avons alors pris le reste du kit :
- 2 marque page avec un cordon 
- 4 cartes et 4 enveloppes 
- 2 boites à plier et 2 couvercles
- un pinceau
- de la colle
- du scotch double face pour faire les enveloppes

Il y a donc bien tout dans le kit, il n'y a besoin de rien rajouter pour décorer toutes les petites cartes, marque-pages et boîtes. Les chouquettes (6 et 8 ans) se sont réparties les éléments à décorer et moi j'ai monté les boîtes. Elles ont tout décoré, j'aime le côté nature que ça donne aux cartes ! Elles se sont rendues compte qu'il fallait faire bien attention en décollant les fleurs et feuilles pour qu'elles ne s’abîment pas, puis également par la suite quand on met la colle dessous et dessus : une très bonne expérience !


Les deux boîtes : 




Les deux marque-pages

Il ne nous reste plus qu'à écrire les cartes et les envoyer !!!! Les petites boîtes ont rejoint les chambres des chouquettes pour y servir de boîtes à secret !!! Quant au presse-fleurs, il est en train de sécher mes jolies fleurs de tulipe, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je vais bien trouver !!!

Et vous, vos enfants conservent-ils des trésors de la nature ? Vous avez un kit spécial pour faire sécher leurs récoltes ?

C'était ma participation au rendez-vous hebdomadaire "L'enfant et la nature" organisé par le blog 1 maman, 2 filles.

Par souci de transparence, j'ai choisi ce kit mais il m'a été offert pour le test.

5 commentaires:

  1. Coucou, superbe ce presse-fleurs.
    J'aime beaucoup, de plus le kit à l'air bien complet !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa ça! Je vais y regarder pour Tom!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un presse-fleurs similaire quand j'étais petite, j'aimais bien y faire sécher des végétaux. Je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu. Alors à la maison, on utilise des gros livres. Mais ce kit est très chouette, j'aime beaucoup l'idée de décorer des cartes. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ce kit, j'aime beaucoup l'idée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...