dimanche 4 juin 2017

[Sortie] Escape Game Enfant : Sors d'ici si tu peux ! O P'tit Monde de Rico à Toulouse

Mes chouquettes (6 et 8 ans) ont eu la chance aujourd'hui de tester en avant-première la toute première salle d'Escape Game pour enfants qui va ouvrir sur Toulouse le 14 juin 2017 dans les locaux de O'Ptit Monde de Rico. C'est une salle que mes filles connaissent bien, je vous en ai déjà parlé (CLIC ICI) , et elle vient encore d'être agrandit !!! Le concept est le même que pour les adultes : on est enfermé dans une salle et on a une heure pour en sortir en résolvant des énigmes, en cherchant des codes secrets, et en ouvrant finalement la porte ! Venez je vous parle du thème !!!


L'équipe était composée de mes deux chouquettes (6 et 8 ans), du fils de Loryanne (Supaman) de 6 ans, du fils de Stéph (Maman je sais pas quoi faire) de 11 ans, et exceptionnellement Chantal et Alain (les propriétaires de la salle) ont accepté que nous rentrions à 3 adultes (au lieu de 2 max en général). Nous voici donc à 7 devant la fameuse porte où s'affiche le décompte du timing ! Chantal nous a briefé sur l'histoire. Un maître de classe particulièrement bizarre qui disparaît très régulièrement... Mais que peut-il donc bien faire ??? Nous l'avons suivi et nous sommes rentrés dans la salle de classe, mais point de maître, il a disparu de nouveau ! Et là, nous entendons la porte de la classe qui se ferme à clé ! C'est parti, nous avons une heure pour trouver comment sortir et éventuellement comprendre ce qu'il a de drôle ce maître de classe !!! 


Je ne vais évidemment rien vous révéler sinon aucun intérêt pour vous d'y aller !!! Je vais simplement vous dire que nous sommes dans une salle de classe d'un autre temps, il y a un tableau, des livres, des tables d'écolier et évidemment des éléments que l'on retrouve en général dans les salles de classe : des crayons, des gommes, des armoires, des atlas, des dinosaures, une cage à oiseaux... Nous avons tous été de suite pris par le jeu ! Nous avons fouillé partout, les adultes ont essayé de communiquer les choses trouvées pour que l'on soit tous au courant des découvertes ! Il y a bien évidemment des cadenas à ouvrir, mais où sont les clés ???? Il y a également des puzzles à faire et ça ma mini de 6 ans a beaucoup apprécié ! Ma maxi a trouvé un petit objet dès le début et elle ne l'a plus lâché, il s'est avéré très utile par la suite !!! 
Il y a suffisamment de choses à résoudre, de petits endroits à farfouiller, de petites choses que l'on trouve et qui ne servent à rien pour avancer, que personne ne se sent exclus ! Même les adultes s'amusent parce que franchement les déductions logiques à faire, demandent de cogiter sérieusement même pour des adultes ! Heureusement qu'il y avait des enfants pour trouver d'autres façons de les résoudre !!!! 

J'ai déjà fait 2 Escapes Games sur Toulouse (dont un dont je parlais ICI) et honnêtement dans cette salle qui s'adresse aux enfants et jeunes ados, on retrouve exactement les mêmes éléments ! Des codes à chiffres, des codes à lettres, des casse-têtes à ouvrir, des messages à déchiffrer, de la logique, de la fouille, des éléments à retourner, à soulever... Comme dans une salle pour adultes, on est surveillé par caméra pour que l'animateur de la salle puisse voir notre progression et puisse nous guider et nous donner quelques informations (et si le code était dans l'autre sens ? et si vous regardiez sous.... ? et si vous utilisez la lampe ?...)

Nous avons réussi à sortir à 1 minute 43 avant la fin !
L'impression des enfants ? Ma grande a trouvé cela absolument génial (comprendre mieux que BIEN !), c'était trop bien, elle a aimé être dans une salle de classe, et chercher les indices pour sortir ! Pour ma mini c'était bien, y'avait un maître qui disparaissait régulièrement, il fallait trouver la clé pour sortir en trouvant des codes secrets et elle a très envie de recommencer !!! Je laisse les deux autres mamans vous donner l'impression de leurs garçons mais aux vues des sourires et des remarques il semblerait que tout le monde ait apprécié ! 

L'impression des mamans : franchement, je me suis régalée ! j'adore ce genre d'énigmes, je me fais complètement prendre par le jeu, il a simplement fallu que de temps en temps je me souvienne qu'on était là pour les enfants !!!! Genre au lieu de faire le code pour aller vite, il faut penser à le faire dicter par un enfant et taper par un autre... Et sincèrement, je n'ai pas trouvé cela trop facile ! Tous les éléments s’enchaînent bien, il n'y a pas de temps mort, et à 7 dans la pièce nous ne nous sommes pas marchés dessus !  

Enfin, je crois que vous avez compris moi et mes chouquettes, on a adoré !!!!!! Et comme le disait Chantal, les enfants apprécient de revoir X fois les dessins animés (on parle de la reine des neiges ou bien ce n'est pas la peine ????), et ils apprécieraient donc de refaire la salle, pour revivre les choses, et essayer d'aller plus vite ! Nous allons donc attendre un petit peu et y retourner avec des amis dont les enfants ont le même âge, je suis sûre que ça va leur plaire à 200% !!!! Je sens que ça va être un énorme succès pour cette Escape Game pour enfants et pendant que les parents ne pourront pas s'arrêter d'en parler en sortant, les enfants peuvent aller se détendre en jouant aux Barbies, Kapla, Playmobils et Légo !!!!

Pour réserver la salle, c'est sur le site internet ! Comme pour les salles adultes, les prix varient en fonction du jour de la semaine et du nombre de participants. Le prix varie entre 10 et 20 €. Il y a une possibilité de grouper la salle Escape Game et la salle de jeux "classique". Tout est expliqué sur le site ICI. C'est également faisable dans le cadre d'un anniversaire ! 

Un grand merci à Chantal et Alain pour nous avoir permis cette découverte et franchement, il va y avoir de l'enfants heureux dans cette salle d'Escape Game !!!!!

4 commentaires:

  1. C'est totalement géantiiiiiisssssimmmme !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bande de veinards !!! Je suis jalouse, je veux la même chose pour Lyon ! J'ai découvert ce type d'event grâce à toi il y a un peu plus d'un an et depuis je l'ai testé ! et je rêve de le retester (bon on attends un peu car entre le resto et le jeu, ça monte un peu !)
    Mais là que les enfants puissent le faire waouh!! j'adore !!! (bon je l'ai pas déjà dit ?)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...