dimanche 13 mai 2018

[Jeu] S'amuser et imaginer avec les Plus-Plus !!!

Nous avons découvert les Plus-Plus quand mes chouquettes étaient en maternelle. Effectivement, il y en avait à l'école et je ne connaissais pas du tout. Tous les soirs je retrouvais ma mini-chouquette qui y jouait. Ce sont de simples petits morceaux de plastique avec lesquels on peut créer absolument tout ! Elle adorait se faire des bracelets avec !!! Il existe différentes tailles de Plus-Plus en fonction des âges et de multiples façons d'y jouer... Voici la dernière création de ma mini-chouquette : une magnifique licorne !!!




Pour l'anniversaire des 7 ans de ma maxi-chouquette, je lui ai acheté sa première box de Plus-Plus, une version 3 en 1 qui permettait de faire différentes créations (une princesse, un autre personnage et un château) avec un modèle, mais connaissant ma maxi, elle est directement partie sur de l'improvisation


Elle s'en sert pour faire des maisons, des lits pour ses poupées ou autres petits personnages ! Rien de bien étonnant la connaissant ! 


Récemment, nous avons eu la chance de recevoir deux nouveautés de chez Plus-Plus, une version 3 en 1 comme j'avais déjà acheté et que j'ai donné à ma mini-chouquette (6,5 ans) pour faire un carrosse, une licorne et une énorme couronne !!!! et une version en tube pour faire un zèbre et un arbre, dont ma maxi-chouquette a hérité ! Vous auriez dû vous le bonheur à la maison !!!


Nous nous sommes ruées toutes les trois dessus pour créer ensemble. Ma maxi-chouquette (8,5 ans) a fait son zèbre et son arbre seule. Elle a adoré suivre le modèle, comme quoi parfois, elle est capable de laisser son imagination de côté :-)


Ma mini-chouquette a fait la jolie licorne en suivant le modèle. Je l'ai un peu aidé mais pas beaucoup car c'est très bien expliqué et elle a été au bout avec grand plaisir ! (La photo est en haut de l'article).
Lors d'une de mes siestes, en me levant, j'ai découvert qu'elles avaient fait ensemble à l'initiative de ma maxi-chouquette un magnifique carrosse grâce aux Plus-Plus !!!! 



Je trouve que ce genre de jeu permet tellement de laisser place à l’imagination que j'ai décidé d'en offrir à toutes les copines de ma mini-chouquette ! En plus, il y a des boites à 8 €, 12 ou 19 €, il est donc possible d'en trouver pour tous les budgets ! 

 



Bref vous aurez compris que nous sommes fan de ce genre de jeux qui permet une énorme liberté d'expression pour des heures de jeu imaginaire !!! Vous connaissez ? Vous aimez ???? Si vos enfants ont besoin de modèles en 2D ou 3D il existe de nombreux modèles sur le net ! 

Par souci de transparence, certains de ces jeux m'ont été offerts pour le test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...