lundi 14 mai 2018

[Anniversaire] Carte d'invitation à la Haute Ecole de Magie et de Sorcellerie {Harry Potter}

Cette année le thème d'anniversaire pour les 9 ans de ma maxi-chouquette est l'école des sorciers. Elle n'a pas encore lu Harry Potter mais je vais lui offrir le premier tome le jour de son anniversaire. J'ai tellement aimé cet ouvrage que pour moi, il est important qu'elle le lise avant de le voir en film ! Elle aime tellement lire que je pense qu'elle va adorer ! Du coup, pour cette année j'ai fait confiance à ma copine Caroline qui a déjà testé le kit tout prêt de Laurence (Explorador) et je suis partie sur un anniversaire avec la première rentrée à la Haute Ecole de Magie et de Sorcellerie (HEMS). J'ai utilisé le matériel fourni en pdf mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre ma graine créative pour finaliser l'invitation....





J'ai donc imprimé le document pdf qui propose différentes versions de la carte d'invitation. Ma maxi-chouquette s'est chargée d'écrire la date de l'anniversaire, l'heure, l'adresse et comment me contacter en cas de non disponibilité de leur hibou-coursier ! J'avoue que j'adore le texte !!!


De mon coté, j'ai utilisé les vieilles bougies que j'avais dans mon tiroir en rajoutant un peu de bougies blanches venant du kit de chez Joustra pour créer un sceau à l'effigie de l'école de magie.


Quand le rond de cire était quasiment sec, j'ai enfoncé dedans les lettres "H" "E" "M" "S" pour Haute Ecole de Magie et de Sorcellerie.


J'avais acheté ces petites lettres-tampon depuis quelques temps chez Hema, et j'avoue que ça me sert assez souvent ! Pour être honnête c'est très long à faire car je n'avais qu'un seul emporte-pièce pour réaliser le sceau... Mais je tenais absolument à ce que la lettre d'invitation soit certifiée conforme avec ce sceau !!!

Ensuite, j'ai eu envie que l'on roule l'invitation imprimée et que ma maxi-chouquette puisse écrire le prénom de ses amis sur ce morceau de papier roulé... Elle a utilisé les tampons et l'encrier ! Et un peu le feutre indélébile...


Pendant ce temps là, j'ai imprimé une autre version d'invitation fournie dans mon kit Explorador, et j'ai découpé pour n'avoir que le hibou ! J'ai également fait des cartes noires de 8 x 15 cm (venant de chez Lidl). 
Ma maxi a collé les hiboux sur la carte de façon à faire dépasser les ailes pour que les hiboux puissent voler ! Elle a colorié l'éclair en doré car mon imprimante a fait des siennes, mais pour le moment elle ne comprend pas ce que signifie cette marque...


Ensuite, elle a utilisé des petits carrés de mousse autocollant des deux cotés pour coller son rouleau avec l'invitation de façon à ce que ce soit simple pour ses amis de décoller l'invitation et de la lire ! 

J'ai ensuite collé avec mon pistolet à colle le sceau avec les initiales de l'école de magie sur la carte. Ma maxi a ajouté sur certaines cartes, une invitation pour la soirée pyjama, et voilà les cartes sont prêtes à être distribuées ! 


J'ai fait long, très long comme carte en une après-midi, mais ma maxi a dû me remercier au moins 10 fois ! "Maman c'était long, mais plus c'est long plus c'est bon !"... Voilà voilà cela faisait bien longtemps que nous n'avions rien fait ensemble, elle aime toujours autant !!!

J'espère vous avoir donné envie de faire avec vos enfants et vous avoir inspirés ! :-) Le fait maison c'est plus long que d'acheter mais ça laisse des souvenirs incroyables !!!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...