lundi 6 août 2018

[Activité enfants ou adultes] Kit broderie diamond painting (Dotz)

Au printemps, ma maman s'est rendue dans un salon de loisirs créatifs et elle y a découvert une petite activité toute simple qui consiste à venir déposer des petits diamants sur un motif déjà encollé. Cela permet de venir compléter tout un motif un peu comme du coloriage à numéro ou du point de croix. C'est une petite activité qui demande beaucoup de patience, de la dextérité et qui permet de se détendre. Je vous présente un kit en détails.





Peu importe la marque, le kit comprend :


- un petit stylet comme un stylo avec ou non une petite protection en mousse pour facilité la tenue entre les doigts
- un peu de cire, cela permet d'en mettre dans le stylet afin que les diamants viennent coller au stylet
- une petite boîte en plastique pour y mettre les diamants
- parfois une pince pour pouvoir attraper les diamants
- des diamants rangés par lettre ou numéro dans des petits sacs en plastiques
- un carton avec le motif que l'on a choisit, avec une feuille plastique par dessus qui protège la partie collante

Il suffit de se décider sur la couleur avec laquelle on veut commencer, de couper le petit sac en plastique et de déposer des diamants dans la petite boîte. Ensuite, on dépose un peu de cire sur le stylet et il suffit d'aller positionner le stylet au dessus d'un diamant (face bombée vers le haut). 


Une fois le diamant sur le stylet, il faut soulever le plastique qui protège la carton avec le motif et aller déposer le diamant sur son numéro.





Ma maman pensait que ma mini-chouquette (7 ans) était peut-être un peu petite, mais elle a adoré faire son kit, une fois commencé, elle n'a pas arrêté jusqu'à avoir terminé sa jolie coccinelle ! Cela a bien dû lui prendre 1h30 je pense ! C'est un petit kit de 7,6 cm x 7,6 cm. 


Ma maxi (9 ans) avait eu un joli papillon qu'elle a également pris beaucoup de plaisir à faire ! 



Si ces kits vous plaisent vous pouvez les trouver notamment en suivant ces liens : Coccinelle et le papillon. Vous en trouvez plein sur le site de www.creavea.com ou sur amazon. J'ai également trouvé d'autres kits à pas cher chez Action, je me suis pris un flamant rose et un cheval ! Les autres sont pour les chouquettes ! 


J'avoue que c'est ultra addictif ! Cela me permet de me détendre comme un coloriage et c'est beaucoup plus simple que du point de croix ! Bref, c'est une très chouette découverte comme petite activité estivale ou hivernale d'ailleurs !!!

 

Vous connaissiez ? ça vous tente ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...