dimanche 26 août 2018

[Test] Utilisation détournée des tubes de colle : si on faisait des constructions avec ?


Je me suis très longuement demandée ce que mes filles pouvaient bien faire des tubes de colle à l'école ! Elles en consomment des quantités astronomiques !!! J'ai cherché à les interroger sur le sujet, mais pas moyen d'obtenir autre chose comme réponse que "mais on colle maman, que veux-tu qu'on fasse d'autre !!!" Du coup, j'ai dû arrêté de chercher d'autres phénomènes explicatifs et me résoudre à acheter chaque année une trentaine de tubes pour l'école et presque qu'autant pour la maison ! Cet été est sorti le film Hôtel Transylvanie 3, et UHU a donc sorti des produits sous licence de ce nouveau dessin animé ! Nous sommes allés le voir au cinéma et j'avoue être celle qui s'est le plus bidonnée de toute la salle, j'adore ce genre de film ! Pour en revenir aux produits UHU, je vous les présente ainsi qu'une utilisation détournée que nous faisons des tubes de colle !


Tout d'abord voici donc la gamme UHU en version licence Hôtel Transylvanie 3.



Il y a bien évidemment la colle classique en tube, que tous les enfants ont dans leur trousse ! Puis le scotch, qui doit être le deuxième produit le plus utilisé chez nous, presque à égalité avec la colle !!! Il y a également la colle liquide avec différentes tailles d'embouts, ce qui est bien pratique pour être précis dans ce que l'on fait ! Enfin, pour coller il y a la patafix, un grand classique qui est indispensable quand on veut coller mais surtout pouvoir décoller ! J'en ai récemment utilisé pour créer un "cadre" 40 ans pour le fête d'anniversaire de mon homme, ainsi les invités pourront décrocher les photos pour y mettre un petit mot et la remettre ensuite en place ! 


Enfin il y a les Roller de correction pour effacer les erreurs de rédaction ! 


Toutefois, il est possible de faire bien d'autres choses avec les tubes de colles... Comme par exemple, de s'en servir comme éléments de construction ! On peut en faire de jolis châteaux :


Ma mini a réalisé une coccinelle :


Ma maxi-chouquette a également voulu réaliser son interprétation de la coccinelle :


Evidemment ma maxi a voulu construire un cœur :


Et vous reconnaîtrez à présent un escargot :


Mes chouquettes n'avaient jamais pensé à utiliser les tubes de cette façon là, moi je trouve cela chouette de détourner un objet de son utilisation :-)

Si vous êtes tentés par le lot de 5 produits UHU sous licence Hôtel Transylvanie 3, un lot est à gagner sur ma page Facebook dès le 27/08/18, libre à vous d'utiliser les bâtons de colle comme vous voulez ;-) Bonne rentrée à tous !

3 commentaires:

  1. Marie Guille27/08/2018 08:19

    Bonjour, grosse consommation en effet, jolie coccinelle. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Louisette Leydet27/08/2018 08:52

    belle imagination pour les détournements de tubes de colle!!!! tous ces produits sont super utiles aux grands comme aux petits; merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir un bel article bien écrit et intéressant.. On adore les produits Uhu de bons produits de qualité.. mes enfants en consomme pas mal tout au long de l'année alors j'ai tenté ma chance histoire de faire quelques économies niveau colle si j'avais un peu de chance merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...