jeudi 3 avril 2014

Bouteilles de découverte (couleurs primaires et secondaires)

Ça fait super longtemps que j'ai envie de faire mes bouteilles de découverte avec les deux couleurs primaires pour faire apparaître la couleur secondaire en les mélangeant.
Donc deux solutions :
- eau avec un colorant alimentaire hydrosoluble et de l'huile avec un colorant liposoluble (http://de-tout-et-de-rien-caroline.blogspot.fr/2014/02/safe-color-mixing-discovery-bottles-not.html) ;
- eau avec colorant alimentaire hydrosoluble et huile de lampe déjà colorée (http://de-tout-et-de-rien-caroline.blogspot.fr/2013/04/mixing-colors-with-discovery-bottles.html).

Après des essais infructueux avec des colorants en poudre qui m'ont fait croire qu'ils étaient liposoluble et qui ne l'étaient pas en réalité... J'ai fini par acheté les coûteux colorants liposolubles.
Et voilà le résultat :

  • eau avec du colorant bleu et huile avec du colorant jaune :


 et hop du vert :


  • de l'eau avec du colorant bleu et de l'huile avec du colorant rouge : 


et hop du violet :


  • de l'eau avec du colorant rouge et de l'huile avec du colorant jaune : 


et hop de l'orange :

 et normalement après moult utilisations, les couleurs restent dans leur propre phase :



Bon ben sauf que finalement dès le 1er soir, le bleu devient vert au contact avec le jaune, le rouge devient orange en contact avec le jaune et le bleu devient violet en contact avec le rouge...  Alors comme dit ma grande c'est joli quand même... mais moi je reste très déçue du résultat... j'aimerai bien savoir si pour les autres personnes qui ont fait la même chose, il se produit la même chose...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...