vendredi 4 avril 2014

Little association (Djeco)

Dans la famille des "Little" je voudrais le Little Association....


Au départ je ne voyais pas bien comment ce jeu pourrait plaire aux enfants car pour moi montrer une carte et demander à quel monde appartient cette image me semblait vraiment... euh... non amusant... Et finalement, force est de constater que les enfants aiment ce jeu. Il y a trois mondes : celui du lapin avec le jardin, celui de la grenouille avec la mare aux canards, et celui de la vache avec son pré. Mine de rien, c'est difficile car de la façon dont on y joue ici, il faut d'abord que l'enfant à tour de rôle énonce à haute voix ce qu'il voit sur l'image puis montre sur la carte l'image et enfin dise à quel monde ça appartient... Je ne joue pas pour le moment à un jeu de rivalité à celui qui dira le plus vite à quel monde ça appartient, ça ne m'intéresse pas, je préfère la version tranquille, où chacun a le temps de regarder les images sans être stressé par le voisin, mais bon chacun joue comme il veut ;-)

Avantage du jeu : on peut y jouer avec des enfants d'âge différents en rajoutant des questions... du genre mais l'abeille, elle vit dans quoi ? et elle fait quel bruit ? et elle fabrique quoi ? et l'épouvantail ça sert à quoi ? et pourquoi on veut faire peur aux oiseaux... Il suffit d'avoir de l'imagination !!! 
Bon après faut pas s'étonner que les enfants aient du vocabulaire ;-)

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas celui-ci mais il semble chouette aussi ! La maîtresse que je suis voit le bon atelier de langage :-) Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...