samedi 24 mai 2014

Zitternix (jeu de société Haba)

Ma maxi-chouquette a eu à son anniversaire ce nouveau jeu, c'est une espèce de Mikado en 3D. Les bâtons sont de 3 couleurs et ont 3 tailles : le jaune = le plus fin ; le rouge = le moyen ; le bleu = le plus gros. On place les bâtons dans un anneau (genre anneau de tringle à rideau) et le but est de retirer les bâtons sans faire tomber l'anneau. Il est autorisé de faire bouger les bâtons et l'anneau mais pas que tout tombe. Pour savoir quelle couleur retirer, on lance un dé à 3 couleurs.


Pour les plus grands, on peut compter les points à la fin du jeu en fonction des couleurs récupérées. Pour le moment, je ne joue pas en comptant les points.

L'âge indiqué est à partir de 6 ans. Les deux mini-chouquettes de 3 ans jouent sans aucun problème et y prennent beaucoup de plaisir : la preuve nous avons fait 8 parties de suite dès la 1re fois !
Les deux maxi-chouquettes (5 ans) aiment beaucoup aussi.
Je sens que nous allons y jouer longtemps et souvent.

Avantage : les parties ne durent pas longtemps.
Le plus dur : bien mettre l'anneau et réussir à ce que les bâtons se positionnent bien pour que ça tienne. Moi je secoue doucement jusqu'à obtenir une position stable.







Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Chouette !!! Ce jeu je ne l'ai pas et je ne le connaissais pas…. je pense qu'il plaira à ma LouLoute qui vient les mercredis...

    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette présentation ! On commence à s'intéresser sérieusement aux jeux de société ici !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...