vendredi 23 mai 2014

La fée colorée a perdu ses couleurs (fête d'anniversaire des 5 ans de maxi-chouquette)



Bonjour, je suis la fée colorée, normalement je suis toute bariolée, multicolorée, un vraia rc-en-ciel. Mais la méchante sorcière Krockouleurs a volé toutes les couleurs de mon pays.  Il ne reste plus que du noir, du blanc ou du gris... (montrer que je suis toute noire, chaussure, jupe, T-shirt, ailes). Une petite fille m'a d'ores-et-déjà prêté un de ses bracelets, d'autres ont remarqué que j'avais quand même une étiquette rouge, un peu de couleurs sur ma montre... ils étaient déjà dans l’histoire !!!).

J'ai paniqué, j'ai quitté mon palais et j'ai voyagé. Je me suis réfugiée chez mes amies la fée Orangette et la fée Bleuette. Elles m'ont encouragée à venir vous voir, vous les amis invités par Maëlya. Elles m'ont raconté que pour les anniversaires de Maëlya, les enfants invités aidaient les fées catastrophées, angoissées, désespérées à résoudre leurs difficultés.
Aux 3 ans de Maëlya, les enfants ont aidé la fée Orangette a retrouver sa baguette que sa minette lui avait volée...
Puis aux 4 ans de Maëlya, c'est la fée Bleuette qui est venue solliciter l'aide des enfants pour l'aider à retrouver son poisson Bubulette, super chouette... (sur les 7 enfants présents l'année dernière, ils ont tous crié Bubulette, un véritable hommage !!!)
Alors je viens vous demander de m'aider à retrouver mes couleurs, pour que je redevienne toute colorée, toute barriolée !!! Vous voulez bien m'aider ?

Je vais vous expliquer comment je pense récupérer mes couleurs... Le magicien "jesaistout" m'a expliqué que pour retrouver mes couleurs, il faut que 12 enfants s'amusent avec les couleurs pour prouver à la vilaine Krockouleurs que tout le monde aime les couleurs ! Que tout le monde s'amuse avec les couleurs et sans se disputer ! Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne coûte rien d'essayer !!! Vous voulez toujours m'aider ?

Le 1er jeu est un BINGO des couleurs (jeu n°1). Nous allons procéder à un tirage au sort pour faire des équipes de 2 uniquement pour ce jeu, une couleur par équipe et un carton par équipe. Et n'oubliez pas, COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA je ne grogne pas ! Je vous explique la règle du jeu : je vais sortir une carte de mon sac et vous montrer l'image, si c'est vous qui l'avez sur votre carton, vous devrez crier "COLORI COLORA c'est moi !" et quand vous aurez terminé de remplir votre carton avec les 6 cartes, vous crierez "BINGO"
(à chaque fois qu'une équipe a rempli son carton, elle va sauter dans le trampoline et attraper un morceau de tissu à scratcher sur ma jupe et un bonbon à manger)



(à la fin du jeu)
COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA ma jupe est là !!!

Pour fêter ça, on va chanter et danser sur la chanson des couleurs  (jeu n°2). Nous allons faire la ronde et danser.

Oh les enfants, je suis si heureuse de voir vous amusez avec les couleurs ! Vous allez maintenant fouiller dans la semoule chacun votre tour pour trouver chacun deux petites boîtes Kinder (jeu n°3)... Qu'y a-t-il à l'intérieur ?

  1.  des couleurs pour mon T-shirt OU
  2. de la semoule colorée à mélanger avec le reste de la semoule





COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA mon T-shirt est là !

Et maintenant j'aimerai beaucoup retrouver mes belles ailes colorées et ma baguette scintillante, que pensez-vous de dessiner sur ces cartes à gratter blanches ou noires pour faire apparaître des couleurs, je pourrai ainsi décorer mes ailes et ma baguette avec (jeu n°4) ? Un petit dessin et votre prénom, c'est juste pour m'aider à me colorer...

(donner ma baguette à mini-chouquette pour qu'elle gratte et distribuer les cartes à gratter aux enfants avec les grattoirs et avoir le scotch sous la main pour accrocher les dessins au fur et à mesure sur les ailes, difficulté : faire que ça ne dure pas trop longtemps si certains ne veulent pas participer pour pas que ça parte dans tous les sens) ==> finalement ils ont tous fait un super joli dessin !!!






COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA mes ailes et ma baguettes sont là !!!

Je vous proposer maintenant une course aux couleurs (jeu n°5). C'est tout simple, je vous invite à courir un peu partout dans le jardin pour me ramener chacun 1 bouteille colorée sur laquelle une pièce de puzzle est accrochée et une chose colorée, pas de blanc, ni de gris, ni de noir, et surtout, ce qui compte c'est que l'on s'amuse tous ensemble, que l'on ne se dispute pas pour ne pas donner raison à la vilaine Krockouleurs !!!




(à la fin du jeu)
COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA mes chaussures sont là !!!

Allez je suis sûre que le puzzle va nous faire découvrir un truc super. (avoir préparé un support magnétique pour déposer les 12 pièces de puzzle et essayer de faire participer tout le monde pour faire le puzzle)
COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA le puzzle est là !



une petite aide des grands :



Mais les enfants, on dirait une représentation de moi, la fée colorée mais sous la forme d'une pinata ! Et il y a une formule pour l'ouvrir la pinata... Il va falloir nous mettre sous la pinata tous ensemble et avant de tirer il faut dire la formule magique "COLORI COLORA les couleurs sont là, COLORI COLORA pinata ouvre toi !"
Alors on y va ouvrir cette pinata ? (donner les fils à chacun et bien s'assurer que personne ne tire avant les autres, insister sur l'importance de dire la formule avant de tirer...)







COLORI COLORA pinata ouvre toi
Vous avez réussi les enfants ! Youpi ! En attendant que le gâteau soit là, continuez de vous amuser avec les couleurs pour vaincre Krockouleurs !!!

Au moment de manger le gâteau :

Et pour que je redevienne la fée colorée pour toujours, je vous invite à tous manger des gâteaux et des bonbons colorés !
COLORI COLORA les couleurs sont là
COLORI COLORA les gâteaux sont là !
COLORI COLORA les bonbons sont là !

Grâce à vous, les couleurs sont revenues, mes amies les fées Orangette et Bleuette avaient raison, on peut toujours compter sur les invités de Maëlya pour nous aider, nous les fées ! Merci les enfants... et si vous voulez vous colorer le visage, je peux vous maquiller !






1 commentaire:

  1. Juste extra!! Tu autorises les maman moins génialement imaginatives que toi à s'en inspirer ;-)) ???
    Bravo en tous cas!! big bisous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...