dimanche 29 juin 2014

Coccinelle à doigts en feutrine

Alors pour réaliser une coccinelle à doigts en feutrine, j'ai tout d'abord préparé un patron en papier (ici du papier calque mais pas obligatoire)


Ensuite j'ai mis le papier sur la feutrine et je l'ai fixé avec des épingles. J'ai découpé (on voit que j'ai finalement fait un peu plus large que le patron sinon j'avais du mal à passer mon doigts...) 



Ensuite, j'ai fixé les deux morceaux noirs ensemble avec les épingles.


Et j'ai cousu avec un point de feston. Sinon on peut faire plus simple en collant au pistolet à colle, j'avais fait ça la dernière fois, ça ne tient pas aussi longtemps mais c'est plus rapide.


Ensuite, j'ai dessiné des points noirs sur les ailes au feutre indélébiles, j'ai découpé des ronds blancs que j'ai collé comme les ailes avec le pistolet à colle.


J'ai rajouté un morceau de cure-pipe pour faire les antennes en passant à travers les coutures.

Et voilà le travail... Il m'a fallu 2h pour réaliser 9 coccinelles à doigts, de quoi permettre aux enfants de l'anniversaire de ma mini-chouquette de chanter "coccinelle demoiselle, bête à bon dieu....". Cette idée provient de l'association Marcher à 4 Pattes de Tournefeuille, où les deux supers animatrices terminent la séance en chantant cette chanson avec la petite bête au bout du doigt :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...