mercredi 23 juillet 2014

[Patouille] Pâte à malaxer extensible

La pâte à malaxer permet comme son nom l'indique de malaxer, et c'est franchement agréable que ce soit pour les enfants ou les parents ! J'ai testé la recette du super site S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée ICI. Merci pour l'idée !!!




Recette :
- 1 dose de savon (moi j'ai utilisé le savon gel douche SANEX de mon homme...)
- 2 doses de fécule de maïs type Maïzena à introduire petit à petit

Il m'a fallu rajouter un peu plus de Maïzena car ça collait encore pas mal, mais une fois terminée, ça sent bon (à ne pas laisser mettre à la bouche évidemment) et surtout c'est tout doux, personnellement j'ai juste adorer, le toucher soyeux et la flexibilité !!!


Ce n'est pas une pâte pour créer des objets mais vraiment pour prendre du plaisir à malaxer, patouiller, tirer, arrondir, casser, couper, faire des boules.... 
Vous aurez compris j'ai adoré et mes testeuses professionnelles aussi :-)


Edit du 28/01/2015 : la pâte faite le 27/07/14 et conservé dans la boîte en plastique est toujours aussi bien !!! Et finalement il est faisable de la modeler un peu pour créer des formes...


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :





2 commentaires:

  1. Testé aujourd'hui. Et c'est sympa. Les petits ont adoré. J'ai mis pas mal de farine de maïs en plus aussi

    RépondreSupprimer
  2. Testé aujourd'hui. Et c'est sympa. Les petits ont adoré. J'ai mis pas mal de farine de maïs en plus aussi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...