samedi 19 juillet 2014

Peinture et poissons rigolos

Jeudi matin en déjeunant, je suis tombée sur de beaux poissons à base de doigts d'enfants en peinture... C'est Floriane qui avait posté un banc de poisson : ICI.  J'avais justement proposé aux enfants de faire de la peinture ce matin. J'ai donc installé comme prévu une grande feuille par terre (rouleau IKEA), et j'ai sorti les aquarelles et les pinceaux. Les enfants ont commencé à peindre à leur guise. Puis j'ai proposé à chacun d'écrire leur prénom avec les pochoirs, en aidant les mini-chouquettes et en laissant les deux grands le faire seuls. 



Ensuite, j'ai mis mon doigt dans la peinture et j'ai commencé à faire des empreintes de doigts. Pas manqué, les deux mini-chouquettes sont venues faire des empreintes de doigts avec moi :-)


Puis j'ai commencé à dessiner des poissons, ce qui a fortement intéressé les grands, je n'ai rien dit, ils sont venus d'eux-même m'aider à faire de nombreux poissons... J'avais sorti l'excellent livre Poissons Poissons pour nous aider à avoir des idées originales...



Ensuite, ils ont voulu utiliser les feutres pour peindre certaines queues...



Le grand garçon de 4,5 ans a dessiné un filet pour attraper des poissons...


Et voilà, une super matinée, au démarrage un peu de peinture, puis finalement plus d'une heure de dessins, de rigolade et de partage : tout ce que j'aime !!!
Merci Floriane, ton idée est arrivée pile au bon moment !!!
Nous avons terminé la matinée par la lecture du livre sur les poissons (et de nombreux autres livres...) et une pêche aux poissons.



1 commentaire:

  1. Waouh quel joli travail collectif :) j'aime beaucoup! vous avez l'air de vous être bien amusés :)
    bon week end a toi !

    http://humeurscreatives.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...