samedi 23 août 2014

[Activité enfants] Carte poisson en mosaïque de coquillages

Alors pour réaliser des petites cartes à envoyer aux copains/copines et à la famille pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... non mais c'est vrai, on aurait pu directement aller acheter des cartes postales... eh bien non, nous avons fait nos petites cartes poissons nous-mêmes et ça les filles, elles aiment ça ! Elles étaient super fières de les poster pour leurs copines et leurs arrières grands-mères...



Première étape : trier les coquillages


Deuxième étape : réaliser en pliage (origami) un poisson (j'avoue tout, il m'a fallu m'entraîner pas mal avant d'y arriver.... heureusement j'avais prévu le coup et j'avais testé avant, sans les filles !!!)
mon entraînement :
le pliage avec les filles :



Troisième étape : coller les coquillages


Quatrième étape : trouver des timbres à destination de la France

Cinquième étape : trouver une boîte aux lettres....

et voilà, un bon moment passé avec les chouquettes, et elles ont adoré (mini-chouquette en a fait 4 et maxi-chouquette 5 !!!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...