mardi 30 décembre 2014

Jeu de société : Kiékoi (Djeco) un jeu de toucher

ça fait bien longtemps que je ne vous ai parlé de jeux de société que nous aimons.... Voici le Kiékoi, un jeu de chez Djeco qui permet aux enfants de découvrir les animaux (marins, savane et insectes) avec les mains. Il s'adresse à des enfants en théorie à partir de 4 ans mais qui peut très bien convenir à des enfants de 3 ans assez patients. 



Il se compose d'un plateau de jeu :


des pions en forme de petits personnages (1 par joueur et il y en a 4 en tout) :



un dé et un sablier : 


des cartes bleues, vertes et jaunes :



Le premier joueur lance le dé et fait avancer son pion sur cette couleur. Il retourne une carte de la même couleur et il découvre l'animal qu'il va devoir retrouver au fond d'un sac. Il va donc devoir plonger sa main dans le sac contenant tous les animaux de cette couleur et en touchant essayer de le reconnaître... Certains animaux sont plus faciles que d'autres à trouver !




Voici tous les animaux marins (du sac bleu) :


Ceux du sac vert pour la savane :


et les insectes du sac jaune :



On continue à avancer sur le plateau de jeu jusqu'à arriver au milieu, mais peu importe, les chouquettes ont voulu continuer pour trouver tous les animaux. Elles aiment beaucoup surtout mini-chouquette (3,5 ans) qui est totalement fan des coccinelles et autres insectes !
C'est un jeu très plaisant et qui met les adultes au même niveau que les enfants car ça n'est franchement pas facile, croyez-moi !!!
Une partie de ce jeu de toucher dure une vingtaine de minutes.

Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


1 commentaire:

  1. Coucou Vassilia,
    Ca a l'air très sympa ce jeu ..ça donne envie ..je vais m'en faire une version "maison" avec tous les animaux en plastique qu'on a ici ..requins dinos etc etc merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...