jeudi 22 janvier 2015

La véritable histoire de la Galette des Rois (#livre)

Aujourd’hui je vous partage un livre d'actualité qui change un peu du classique "roule galette". C'est une histoire de souris qui rencontrent les rois mages. 



Je vous présente Grand-mâ Souris et ses 1250 petits... Le petit Soupir pleure car il n'a pas eu la fève, alors Grand-mâ les fait asseoir autour d'elle pour leur raconter la véritable histoire de la galette. 


Les rois Mages vont alors entrer en scène ainsi que la méchante Ratanasse (Mini-chouquette adore ce nom !!!) et la gentille Sucrette. Elle va préparer à manger aux rois Mages mais la méchante Ratanasse va glisser un caillou dans la galette...


L'un des rois mages se casse une dent sur le caillou, mais il sait que Sucrette est bonne. Pour la remercier de son hospitalité, il lui offre sa couronne. Voici l'origine de la fève qui remplace le caillou et de la couronne :-)
Et après cette belle histoire, Grand-mâ a refait une galette avec 1250 fèves, ils ont ainsi tous bien dormis....


et le petit clin d’œil, avant de cuisiner, il faut se laver les patounes (expression que j'utilise souvent !)


Alors ça vous donne envie ?

Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


4 commentaires:

  1. Emmy adore Roule Galette mais je suis sûre que cette histoire lui plairait beaucoup aussi pour compléter! Merci du tuyau!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais j'adore!!! Ma fille est une inconditionnelle de Roule Galette depuis qu'elle a... 1 an! Mais comme Monjolipetitbureau, je suis certaine qu'elle adorerait également cette histoire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...