mercredi 13 mai 2015

La box créative Gulli by Tiniloo #activité 3 - Pâte à modeler Doh Vinci de Play-Doh

Nous avons (enfin) pu tester la 3e activité de la box Gulli by Tiniloo... Pas facile avec ce beau temps, les chouquettes passent tout leur temps libre dans le trampoline ! Cette activité est donc de la pâte à modeler un peu spéciale de la marque Play-Doh que l'on appelle Doh Vinci. Elle se manipule (notamment) avec une sorte de pistolet. L'âge marqué sur la boîte est plus de 6 ans. Ma maxi-chouquette était à 10 jours de ses 6 ans lors de l'activité... Il est proposé de décorer un cadre avec deux couleurs de pâte à modeler.

Ma maxi-chouquette était trop contente quand elle a découvert la boîte ! Les couleurs lui plaisaient énormément !!!


Elle a commencé par décrocher les petits morceaux pré-découpés :


Puis elle a tenté de comprendre comment mettre le pot dans le pistolet, mais il a fallu que je l'aide !



Elle a commencé à s'exercer sur une feuille de brouillon.... pas facile du tout avec ses petites mains... "maman ça fait mal !"


Sauf que ma maxi-chouquette, elle est comme moi, elle s'acharne !!!


Après un moment de doute, avec des "j'y arrive pas maman", je me suis écartée pour lui laisser le champ totalement libre et là, elle a dû se sentir beaucoup plus à l'aise et même si le résultat est loin d'être "aussi beau" que celui de la photo de la boîte, elle a réussi à faire ce qu'elle voulait et surtout l'essentiel à mes yeux : prendre du plaisir !!!



Il ne reste plus qu'à trouver une jolie photo à mettre dans ce beau cadre !!! 
"Dis maman, tu pourras en racheter de cette pâte à modeler ? C'est trop joli maman...." (pour info, j'en ai vu chez Cultura :-)).


Bilan : ma maxi-chouquette de 6 ans a finalement apprécié cette activité et admire le résultat tous les jours depuis...  Toutefois, avec un enfant moins persévérant, il aurait pu se trouver en situation d'échec car il faut beaucoup de force pou appuyer sur le pistolet... Je dirai donc que c'est un beau cadeau d'anniversaire ou une belle activité pour un enfant d'au moins 7 ans. Le résultat est agréable à regarder, l'enfant prend du plaisir à réaliser seul une activité qui prend environ 15 minutes. Au séchage, les reliefs restent.

Par souci de transparence, cette box m'a été offerte par Tiniloo afin que je puisse la tester. 
Pour la 1re activité c'est par ICI et la deuxième ICI.


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


3 commentaires:

  1. J'aime ces activités...le soucis est le pistolet mais surtout la densité de la pâte...faut de la force pour appuyer sur le pistolet et bien appliqué la matière....
    Un chouette produit et comme tu le dis pour les plus grands...(je parle pour moi assistante maternelle).
    Bravo à ta Louloute !! Trop beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est carrément ça le problème ma maxi a vraiment eu du mal, finalement elle s'est amusée, mais j'ai eu un gros moment de doute... C'est parfait pour des grands !

      Supprimer
  2. C'est idem pour les pistolets à pâtisserie... :-((((((

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...