mercredi 10 juin 2015

[Cuisine] Gâteau surprise avec des motifs de papillons cachés

Un gâteau cache-cache ou surprise, c'est quoi ? C'est un gâteau qui a l'air tout simple de l'extérieur mais qui renferme un cœur surprise ! Pour l'anniversaire de ma maxi-chouquette, je lui avais caché des papillons : effet garanti !!!




Pour réaliser le gâteau, j'ai fait un cake zebré (ou zebra cake) selon la recette que j'ai déjà publié ICI. J'ai utilisé un emporte pièce en forme de papillon pour en faire de nombreux...



Ensuite, j'ai préparé un gâteau au chocolat :
Faire fondre le chocolat (250 g) avec 1 peu d'eau (3 cuillère à café), ajouter le beurre (120 g), les jaunes d’œufs (6), la farine (6 cuillères à soupe rases), le sucre (250 g) et les blancs en neige (6 bien fermes).

J'ai beurré et fariné mon moule :


Puis j'ai mis un peu de la préparation au chocolat au fond :


Et j'ai fait tenir mes papillons dans le chocolat (faible épaisseur) de façon à ce qu'il n'y ait que peu de place sur les bords, juste de quoi remettre de la préparation au chocolat pour masquer les papillons :


Et j'ai recouvert de la préparation au chocolat pour qu'il y en ait bien partout :


Enfourner à four chaud pendant 25 à 30 minutes à thermostat 5.

Pendant ce temps là, j'ai préparé ma pâte à sucre et j'ai fait des papillons avec le même emporte-pièce et j'ai laissé sécher sur des formes arrondies pour qu'il y ait un peu de volume :



Voilà la tête de mon gâteau au chocolat (on dirait vraiment un simple gâteau au chocolat !!!! on ne se douterait vraiment pas qu'il y a des papillons dedans !!!)


J'ai recouvert de pâte à sucre et j'ai masqué les décors de l'assiette avec des papillons blancs.


et hop des papillons de couleurs en plus :



Et voilà ce que ça donne quand on coupe :




En plus d'être joli, il était super bon, et les enfants en ont mangé, ce qui est finalement rare aux anniversaires !!!

C’était ma 1re participation aux mercredis gourmands de SysySophie et Anne-Laure!
mercredis-gourmands

Si vous ne voulez rien louper de mes aventures avec mes chouquettes, vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux :
 
ou vous inscrire à la Newsletter : ICI

1 commentaire:

  1. Ce gâteau est magnifique !! De plus y mettre des surprises est trop top ...j'imagine les ohhhhh!!

    Petite question, tu utilises quoi comme pâte à sucre...personnellement avec celle que j'achète dans le commerce, j'ai du mal à la travailler...bon il se peut aussi que je ne sois tout simplement pas douée :-((((
    http://lespetitsloulousbricoleurs.centerblog.net

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...