lundi 1 juin 2015

La première fois que je suis née #2 A tout bout d'chant - Le rendez-vous musical des enfants

Aujourd'hui pour le 2e rendez-vous musical du blog La Cour des petits, je vais vous parler du concert que nous sommes allés voir hier (31 mai 2015) à La Hall aux grains à Toulouse. La première fois que je suis née était l'occasion d'aller, pour la première fois, écouter un vrai orchestre. L’adaptation musicale proposée par Marc-Olivier Dupin du livre de Vincent Cuvellier (texte) et Charles Dutertre (illustrations) est un véritable moment de poésied’humour et de plaisir ! C'est une histoire extrêmement émouvante pour les parents, surtout pour les mamans le jour de la fête des mères :-)



Je vous ai trouvé une vidéo sur you tube pour vous illustrer le concert :



Et pour vous donner envie de lire ou écouter cette magnifique histoire, voici quelques images, c'est aux éditions Gallimard Jeunesse dans la collection, Giboulées Hors série : 









Les chouquettes (4 et 6 ans), ont profité du spectacle du début à la fin même si finalement ça a duré 1h car il y avait deux autres morceaux avant cette belle histoire ! Elles ont adoré l'histoire et il a fallu la lire le soir avant de se coucher ! Heureusement que ma copine Sonja me l'avait prêtée par anticipation !!! Je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas compris toutes les paroles chantées, mais elles s'étaient laissées bercer par la musique :-)

C'était ma contribution pour ce deuxième rendez-vous musical des enfants du blog La cour des Petits.


 Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :




1 commentaire:

  1. C'est trop top de pouvoir profffffffffiiiiterrrrrr d'un tel spectacle...toujours très enrichissant....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...