mercredi 22 juillet 2015

Utiliser des scoubidous pour se décorer les cheveux : autonomie et motricité !!!

La semaine dernière nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances : l'appartement de mes parents. Le garage de mon papa est un peu comme une caverne d'Alibaba, il y a de nombreux jeux dégotés en brocantes, et les filles adorent le moment où mon père ressort des jeux qu'elles n'ont pas vu depuis 1 an ! Quand il a ressorti les scoubidous, ma maxi-chouquette (6 ans) et ma mini (4 ans) ont voulu que je leur montre comment faire des scoubidous.... Toutefois, elles n'ont pas accroché du tout... Mais ma maxi-chouquette, jamais à court d'idées, les a utilisé pour décorer ses cheveux et ceux de sa sœur !!!!


Ma maxi-chouquette a eu pour idée, de faire des tresses avec les scoubidous, elle s'est lancée toute seule dans la réalisation d'une première tresse en nouant les trois fils ensemble au début et à l'arrivée : totale autonomie !!!


Puis une faille temporelle a eu lieu, je ne sais absolument pas comment elle a fait, ni quand, ni en combien de temps, toujours est-il que dès le lendemain, il y avait tout cela de fait comme tresses de scoubidous !


Et sa sœur, s'est portée volontaire pour tester le port de tresse fixé aux cheveux au moyen d'une barrette : (avec le méga sourire que je n'ai même pas voulu flouter !)


Et ma maxi-chouquette, toujours en parfaite autonomie, s'en est elle-même accrochée dans ses cheveux :


Voici l'accroche dans les cheveux (et ça tient !), imaginée par maxi :


Finalement, nous sommes allés manger une glace au port tous les 4, tout le monde les regardait avec le sourire, une véritable machine à bonne humeur ces deux petites chouquettes !!! J'ai proposé de leur en mettre autour de la tête en faisant un simple nœud dernière pour compléter la panoplie :


Alors n'est-elle pas trop forte ma maxi-chouquette ? Moi j'adore vraiment quand elle arrive à créer des choses par elle-même, elle en est tellement fière et elle en fait toujours profiter sa sœur ! Je suis sa première fan !!!!!

C'est quand même un sacré exercice de motricité ! Je me rappelle la première fois où maxi-chouquette a voulu faire des tresses, je lui avais fait un petit atelier (c'est par ICI).





2 commentaires:

  1. elle est trop forte !! Elles sont trop belles !!

    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément !!!! c'est beau la création libre !!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...