vendredi 24 juillet 2015

Un monstrueux morpion de l'été : vive les monstres-cailloux !

Quoi de plus agréable pour des enfants que de réaliser soi-même un jeu ? Ah oui, le faire en famille pendant les vacances... Voici donc un petit jeu ultra simple à faire, qui demande peu de matériel et qui est très efficace en termes de plaisir pour les enfants et les parents : un morpion monstrueux !!!


J'ai vu passer l'idée de faire des monstres-cailloux sur le site de 10 doigts et ça m'a donné une idée pour réussir à faire sortir ma mini-chouquette (4 ans) de l'appartement car ce jour-là, rien ne la tentait... Et si on allait ramasser des cailloux pour en faire des supers monstres ??? Bon le problème a été de se limiter à 10 cailloux, même pas la peine d'y penser !!! Nous en avons rapporter de quoi faire des familles de monstres !!!


Après cette petite balade au bord de la mer, les chouquettes ont fait prendre un bain aux cailloux pour qu'ils soient bien propres :-) Il a fallu attendre que ça sèche !!!


Elles ont ensuite colorié 5 cailloux en rose et 5 autres en violet avec des Posca. L'avantage des feutres peinture c'est que l'on n'a pas de pinceau à nettoyer, ni eau à sortir et que l'on peut faire des choses plus précises.... Bon après, il ne faut pas non plus se leurrer, les chouquettes en ont plein les mains à la fin quand même !!!

Pour fixer la couleur, j'ai mis les cailloux au four 220 °C pendant 30 minutes. Une fois les cailloux froids, les chouquettes ont pu décorer avec des yeux autocollants, et faire des dents, bouches avec du noir, rouge et blanc (Posca).


Et voilà nos 10 monstres en version rose et violet (+ un de plus car mini-chouquette tenait absolument à faire elle aussi un monstre violet :-)).

Et maintenant place au jeu du morpion avec une simple feuille blanche et 9 cases (on peut aussi tracer les cases sur du sable sur la plage....)


Les chouquettes ont bien apprécié ce jeu et moi aussi !!! C'est monstrueusement drôle de jouer avec des monstres lol

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci Aurélie ! j'attends de voir tes monstres avec plaisir :-)

      Supprimer
  2. J'adore le jeu du morpion alors si en plus il est composé de monstres...c'est le top !!
    Ils sont beaux vos monstres.

    Lili

    RépondreSupprimer
  3. excellent ! j'attends qu'une chose : aller à la mer pour refaire notre stock de galets :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attend de voir tes petits monstres :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...