lundi 7 septembre 2015

[Musique] Comptines pour rigoler #3 A tout bout d'chant - Le rendez-vous musical des enfants

Aujourd'hui je vous parle d'un livre-CD de comptines pour enfants de 2 à 5 ans environ de chez Nathan : Comptines pour rigoler. C'est un CD que nous avons depuis 3 ans et avec lequel nous avons passé de très bons moments !



Les textes sont de Gilles Diederichs et les illustrations de Deborah Pinto, ce livre-CD est paru en octobre 2010 et est notamment en vente par ICI. Il est composé de 16 chansons vouées à nous faire rire. La première n'est autre que "faire pipi sur le gazon", chanson qui est peut-être la cause de mes déboires pour la mise en place de la propreté de ma mini (si ce que je vous raconte vous intrigue, j'en ai parlé ICI)


Ensuite, nous aimons bien "la soupe à la grimace", si vous jouez le jeu de mimer les animaux, les fous rires sont garantis !




Il y a également une chanson bien entraînante pour se mettre de bonne humeur "Les foufous rires", où l'on entend rire une sorcière, un ogre, un ours, un cochon, l'imitation est très drôle !


Nous organisions également "la course des chatouilles", après une bonne grosse journée d'école pour les grandes (ma maxi qui avait 5 ans et la grande que j'accueillais 5 ans), un temps de rigolade était le bienvenu ! 



J'ai beaucoup utilisé ce livre lorsqu'il y avait des tensions entre mes chouquettes ou avec les autres enfants, après avoir bien rigolé, nous étions tous beaucoup plus détendu et nous avions passé un très bon moment !!!


Alors qu'en penses-tu ?

L'auteur a également fait un autre livre de comptines de relaxation (les chouquettes ont toutefois moins accroché) en voici un extrait  :


C'est ma troisième participation au rendez-vous mensuel du blog La cour des Petits, n'hésitez pas à aller visiter son site, il regorge d'idées géniales ! 

2 commentaires:

  1. merci pour ce beau partage...j'adore toutes ces comptines...

    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je vous remercie de nous faire découvrir ces comptines. J’aime beaucoup partager ce genre d’histoire avec mes neveux et nièces. En effet, à l’aide des micropaiements offerts par http://www.digital-global-pass.fr/ , je leur fais visionner des histoires en images en streaming sur mon smartphone. Vous pourrez faire de même avec vos petits. C’est la preuve que le digital ne comporte pas toujours des dangers. De plus, les enfants aiment les effets sur les appareils tels que la tablette tactile ou ordinateur portable. Essayez cette méthode !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...