Ce dimanche matin, j'ai vu passer sur une page Facebook une photo de cookies pinata, alors j'ai eu envie d'en faire avec les chouquettes. J'ai utilisé ma recette habituelle de sablés (oui pas de cookies en fait !), je vous l'avais déjà donné (ICI). Et nous nous sommes amusées ! Ma maxi-chouquette (6 ans) a adoré cette activité !
Les chouquettes ont coloré de la pâte à sablés en rouge et en vert (pourquoi ces couleurs, je n'en sais rien !). Elle ont pris des emporte-pièces en forme de cœur et par la suite, j'ai retiré le milieu avec des petits emporte-pièces en forme de fleurs et d'étoile.
Ma maxi-chouquette a réalisé les pinatas en assemblant un cœur entier, deux cœurs dont il manque le milieu, puis un cœur entier. Pour coller, elle a utilisé du glaçage royal (1 blanc d’œuf et 150 g de sucre glace). Une fois lancée, je n'ai pas réussi à l'arrêter avant environ 1 h de réalisation ! Elle a bien pensé à garnir le cœur avec des bonbons, sinon ça ne serait pas une pinata !!!! Ce n'est pas toujours évident à faire car avec la cuisson certains cœurs avaient un peu plus rétrécis que d'autres...
Au moment de manger les sablés, elle n'a pas hésité à croquer dedans pour dévorer les bonbons !!!!
Un peu de couleur en pâtisseries ! C'est sympa !
RépondreSupprimeroh oui plein de couleurs :-)
SupprimerOh, la jolie surprise dans les sablés. Je note l'idée pour les cadeaux de Noël aux maitresses et Atsem. Très bonne soirée
RépondreSupprimeroui Cécé ça peut être un bon truc à garder en tête moi aussi je vais me le mettre de côté :-)
Supprimerj'adore l'idée du "gâteau surprise"....on peu jouer l'originalité avec des bonbons et autres...
RépondreSupprimerMerci pour ce beau partage !
Lili
Une chouette activité à partager avec les enfants ! Je les trouve très réussis et ne suis pas certaine que j'aurais la patience pour. ;-)
RépondreSupprimerMerci pour cette participation originale.
*