lundi 2 novembre 2015

Coccinelle ouvre tes ailes #4 A tout bout d'chant - Le rendez-vous musical des enfants

Pour ma quatrième participation au rendez-vous musical des enfants organisé par Cécile du blog La cour des petits. je vais vous parler d'un livre musical que ma mini a eu pour ses 3 ans et qu'elle écoute encore a plus de 4 ans. Ma maxi-chouquette (6 ans) apprécie également ! C'est un livre sur l'animal préféré de ma mini : la coccinelle !!! C'est un livre lu et chanté :-)



Si ce livre musical Coccinelle ouvre ses ailes, aux éditions 
, écrit par Yann Walcker et illustré par Nathalie Choux a été offert à ma mini-chouquette c'est surtout pour le thème des coccinelles, elle adore (vous pouvez d'ailleurs trouver de nombreux livres sur le blog sur les coccinelles (La petite coccinelle cherche ses tâches, La coccinelle mal lunée), et même un anniversaire sur le thème des coccinelles (l'histoire de a coccinelle rebelle !, avec une pinata, des jeux, des gâteaux, un bingo des coccinelles, une course des coccinelles...)). 

Coccinelle a décidé d'apprendre à voler, c'est donc un grand jour ! Elle va se faire emporter par le souffle du vent et se retrouver prise au piège de la toile d'araignée, l’histoire est racontée d'une telle façon que l'on a vraiment peur pour la petite coccinelle, qu'elle ne se fasse dévorer par l'araignée !!!


La petite coccinelle va vivre d'autres aventures avant de finalement réussir à voler !!!! L'histoire est courte, simple et efficace

J'ai trouvé très agréable que ce ne soit pas une voix spéciale pour enfant mais finalement une chanteuse de nos jours qui lisent l'histoire et la chante : La grande Sophie. Vous pouvez en entendre un extrait ICI.





Alors si vous êtes fan de coccinelles, de livres lus et chantés, d'histoires qui font un tout petit peu peur mais qui se terminent bien, foncez dans une médiathèque pour l'emprunter ou dans une librairie l'acheter :-)

C'était ma contribution au rendez-vous mensuel de Cécile :

4 commentaires:

  1. j'aime ce genre de livre… merci pour ton partage

    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation. Mr Y. aussi adore les coccinelles, cette histoire devrait lui plaire ! (et sinon pour ta mini, tu as le jeu de société "Le bal masqué des coccinelles" ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non nous n'avons toujours pas ce jeu que j'avais testé dans une ludo, mais finalement toujours pas acheté....

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...