mercredi 6 janvier 2016

Une Tour Eiffel à colorier (La plume de Louise) {A quoi jouent-ils #6}

Lors du rendez-vous des Efluent4 organisé à Paris fin Novembre 2015, j'ai pu rencontrer La plume de Louise et j'ai totalement craqué sur leurs Tours Eiffel !!! Je vous présente la Tour Eiffel de 50 cm qui est rentrée avec moi dans l'avion de Paris à Toulouse !

Quand j'ai fait le tour des stands aux Efluent4, étant intéressée par les loisirs créatifs, j'ai été happée par le stand de La plume de Louise avec la jolie Tour Eiffel de 1 m que nous pouvions toutes et tous colorier ! Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que moi et les chouquettes nous adorrrrrrons le coloriage, surtout moi et ma maxi-chouquette (6,5 ans actuellement). Regardez moi ce joli stand, comment ne pas s'y arrêter !!!!

 Le samedi, j'y ai même emmené mon amie Nora faire un peu de coloriage !!!!
De retour à la maison, vous auriez dû voir la tête de mes chouquettes quand elles ont vu ce que j'avais rapporté : une Tour Eiffel à monter en vraie d'une taille de 50 cm et à colorier !!!!! Nous l'avons ouverte immédiatement !!!!

J'ai défait les 4 pieds de la Tour Eiffel pour que chacune de mes chouquettes puissent faire son coloriage indépendamment :-)

Mes chouquettes ont choisi de colorier avec des feutres à gel, ceux dont nous raffolons (je vous en ai déjà parlé il y a bien longtemps, mais nous les utilisons au moins 5 fois par semaine, article ICI, ils viennent de chez Lidl).


Après une période de coloriage à plat, nous avons monté la Tour Eiffel en assemblant d'abord le milieu, puis le bas et le haut. Mes chouquettes étaient heureuses de voir cet objet de coloriage prendre forme en 3D ! Evidemment nous n'avons pas terminé, mais j'y vois plutôt un avantage, je vais laisser ce bel objet dans notre bureau commun et je sais que je vais retrouver régulièrement les chouquettes (4,5 et 6,5 ans) en train de colorier cette Tour Eiffel !



Ne sont-elles pas trop mignonnes toutes les deux en plein coloriage coopératif ?????

 Et en plus de pouvoir être coloriée cette Tour Eiffel permet de jouer ! Je vous présente les familles de Sylvanian , qui ont envahis notre Tour Eiffel, en s'en servant comme toboggan !!! D'autres sont sur la Seine en train de naviguer !!!!



Si vous pensez que vous aussi vos enfants aimeraient bien colorier une jolie Tour Eiffel, vous pouvez trouver le modèle 50 cm et 1 m sur le site de La plume de Louise. Elle existe également en 18 et 37 cm. Si vous aimez juste le produit sans aimer le coloriage, il existe des modèles déjà coloriés :-). Il y en a régulièrement à gagner sur la page Facebook du site (ICI).
Si vous vous demandez ce qu'il y avait aux Efluents, je vous invite à regarder cette vidéo :-).


Par souci de transparence, ce produit m'a été offert pour le test et je remercie énormément La plume de Louise pour cette jolie Tour Eiffel que nous allons continuer de colorier pendant encore quelques mois : c'est un beau cadeau !

C'était ma participer du mercredi au rendez-vous "A quoi jouent-ils ?"

La participation de Blandine avec un kit pour faire des colliers trop mignons !
Le jeu du loup avec la participation de Carine.

8 commentaires:

  1. Je trouve ca top comme coloriage grandeur nature moi aussi j'avais adoré sur le spot ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ils doivent être ravis les Sylvanians ;)
    Ici on a presque tout colorier avant de la monter, les garçons ne voulaient rien entendre lol. (Bon en même temps Mr Y, du haut de ses 3 ans a eu une façon bien a lui de colorier son côté... grands aplats de couleur, ça va + vite).

    J'ai adoré aussi, c'est vraiment top comme concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi, après avec les fêtes les chouquettes ont été prises par plein d'activités et de nouveaux jeux, mais elles vont pouvoir prendre le temps de colorier de temps en temps :-)

      Supprimer
  3. Coucou
    Je les avais trouvé top aussi ces Tour Eiffel lors de l'Effluent, ma grande à un puzzle 3D dans sa chambre de la Tour Eiffel qu'elle a eu l'an passé. La version coloriage lui plairait beaucoup également.
    Sur le blog je presente le jeu du Loup: Promenons nous dans les bois pendant que le Loup n'y est pas... Et le jeu du Loup vous connaissez? Je vous dis tout ici: http://sixalamaison.over-blog.com/2016/01/le-jeu-du-loup-vous-connaissez-meme-pas-peur.html
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, chouette cette Tour, je l'ai reçu avant Noël (gagné sur un blog) et j'ai hâte de m'y mettre avec les garçons.

    ici pas d'article jeu cette semaine, pas eu le temps, mais un article sur mon Swap de Noël : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2016/01/mon-swap-de-noel.html

    bisous
    sandra

    RépondreSupprimer
  5. La Tour Eiffel ….je suis déjà conquise tellement je suis amoureuse de ce monument !!
    Dessiner sur du 3D change énormément et ce n'est pas si facile.
    Si l'on aime le coloriage c'est parfait et en plus on obtient un bel objet de décoration fait pas ses petites mains….
    C'est beau, c'est ludique c'est top !! j'adore quoi !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...